Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux couleurs des équipes sportives du Collège « Les Panthères »

Le Collège Marie-de-l’Incarnation inaugure ses nouvelles installations sportives

durée 09h29
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Depuis la rentrée scolaire, les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) profitent de la surface remise à neuf du gymnase, des vestiaires et des installations sanitaires complètement rénovés.

Aux couleurs des équipes sportives du Collège « Les Panthères », les élèves peuvent jouir d’un environnement plus attrayant, plus sécuritaire et développer leur sentiment de fierté pour le CMI.

Toutes ces réalisations ont pu voir le jour grâce au succès de la campagne majeure de financement et des dons reçus par la communauté de la Mauricie, les anciens et les anciennes du CMI et des entreprises de la région.

Finalement, c’est plus de 280 000 $ qui ont été amassés par l’équipe de la Fondation.

En plus d’investir dans les infrastructures du Collège, cette campagne visait à propulser le potentiel sportif et personnel des élèves en les encourageant à se dépasser, en favorisant leur bien-être et en les incitant à demeurer actifs tout en renforçant leur sentiment d’appartenance avec leur institution.

Projets réalisés

La Fondation a déjà réalisé plusieurs projets, dont le réaménagement de la cafétéria, le développement d’un local de pédagogie innovante La Ruche et le réaménagement du service de garde.

La Fondation continue de donner son support en offrant des bourses aux élèves du Collège afin de les aider dans leur cheminement académique.

Benoit Marquette, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation a voulu souligner : « La campagne majeure s’est terminée sur une note très positive et les retombées pour les élèves sont incroyables. La Fondation continuera d’investir dans le potentiel humain du Collège et dans de nouvelles infrastructures dans les prochains mois. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...