Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux couleurs des équipes sportives du Collège « Les Panthères »

Le Collège Marie-de-l’Incarnation inaugure ses nouvelles installations sportives

durée 09h29
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Depuis la rentrée scolaire, les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation (CMI) profitent de la surface remise à neuf du gymnase, des vestiaires et des installations sanitaires complètement rénovés.

Aux couleurs des équipes sportives du Collège « Les Panthères », les élèves peuvent jouir d’un environnement plus attrayant, plus sécuritaire et développer leur sentiment de fierté pour le CMI.

Toutes ces réalisations ont pu voir le jour grâce au succès de la campagne majeure de financement et des dons reçus par la communauté de la Mauricie, les anciens et les anciennes du CMI et des entreprises de la région.

Finalement, c’est plus de 280 000 $ qui ont été amassés par l’équipe de la Fondation.

En plus d’investir dans les infrastructures du Collège, cette campagne visait à propulser le potentiel sportif et personnel des élèves en les encourageant à se dépasser, en favorisant leur bien-être et en les incitant à demeurer actifs tout en renforçant leur sentiment d’appartenance avec leur institution.

Projets réalisés

La Fondation a déjà réalisé plusieurs projets, dont le réaménagement de la cafétéria, le développement d’un local de pédagogie innovante La Ruche et le réaménagement du service de garde.

La Fondation continue de donner son support en offrant des bourses aux élèves du Collège afin de les aider dans leur cheminement académique.

Benoit Marquette, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation a voulu souligner : « La campagne majeure s’est terminée sur une note très positive et les retombées pour les élèves sont incroyables. La Fondation continuera d’investir dans le potentiel humain du Collège et dans de nouvelles infrastructures dans les prochains mois. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...