Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

38e campagne

L'Opération Nez rouge reprend du service

durée 16h00
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Après une année d'absence, l’Opération Nez rouge lance aujourd’hui sa 38e campagne, « De retour pour vos retours », qui se déroulera du 26 novembre au 31 décembre 2021.

Cette année, le service de raccompagnement sera offert dans plus d’une vingtaine de régions au Québec, offrant une option de plus pour un retour sécuritaire et marquant ainsi la reprise des festivités de décembre.

Ce classique du temps des Fêtes contribuera non seulement à rendre les routes plus sécuritaires, mais permettra aussi de soutenir financièrement des organismes locaux œuvrant auprès des jeunes et dans le sport amateur.

« Nous avons très hâte de revoir les bénévoles et de retrouver l’esprit convivial qui caractérise si bien notre mouvement », a indiqué Jean-Marie De Koninck, Président-fondateur de l’Opération Nez rouge. « L’Opération Nez rouge étant une tradition bien ancrée du temps des Fêtes, nous sommes persuadés que la population répondra présente pour cette 38e campagne ! ».

La sécurité avant tout
Depuis toujours, la prévention, la sécurité et la prudence sont au cœur de la mission de l’Opération Nez rouge et des valeurs qui l’animent, que ce soit sur les routes, en centrale ou à travers ses diverses actions.

C’est pour cette raison que l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la pandémie et appliquera les mesures sanitaires en vigueur pendant la campagne.

Parmi celles-ci, notons l’ajout d’une nouvelle mesure, soit que les bénévoles vont devoir présenter un passeport vaccinal valide. Le masque de procédure sera fourni et obligatoire en centrale et dans les véhicules, autant pour les bénévoles que pour les clients et clientes. Les mesures incluent entre autres la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et des surfaces, l’aération dans les véhicules, de même que la prise des symptômes et la tenue d’un registre.

Ces mesures contribueront à la sécurité des bénévoles et des personnes raccompagnées et permettront à l’Opération Nez rouge de continuer à prioriser la prévention et la prudence, tout en conservant la nature conviviale et rassembleuse de cette tradition.

Des partenaires essentiels
Depuis ses débuts en 1984, l’Opération Nez rouge peut compter sur le support de Desjardins et de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

« Après 38 ans, Desjardins prend toujours autant de fierté à appuyer la mission d’Opération Nez rouge et à contribuer à garder les routes plus sécuritaires pendant les Fêtes », a souligné Valérie Lavoie, présidente et chef de l’exploitation, Desjardins Groupe d’assurances générales et présidente d’honneur de la 38e campagne de l’Opération Nez rouge. « Comme assureur, nous voyons trop souvent le résultat de la conduite avec des facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou la fatigue. Pourtant, aucune raison n’est assez bonne pour prendre le volant et mettre des vies en danger ! Ainsi, les bénévoles d’Opération Nez rouge permettent à celles et ceux qui font le bon choix, de rentrer chez eux en un seul morceau. C’est le plus beau cadeau à se faire et à faire à ses proches ! ».

« Au fil de ces 38 années de collaboration, la relation fructueuse qui s’est créée contribue de manière significative à l’amélioration du bilan routier. Ensemble, nous poursuivons un même objectif : travailler à faire changer les comportements des Québécoises et des Québécois quant à la conduite avec les facultés affaiblies », d'ajouter Éric Santerre, directeur des stratégies et des partenariats en sécurité routière de la SAAQ. « La conduite peut être affectée par la consommation d’alcool ou de drogues, mais aussi par la fatigue. Alors si vos proches ne sont pas en mesure de prendre le volant, aidez-les à faire le bon choix en appelant l’Opération Nez rouge ! ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...