Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Bécancour estime que c’est un devoir d’apprécier les vétérans

Jean-Guy Dubois, président d’honneur de la campagne du coquelicot et des cérémonies du Souvenir

durée 16h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, sera le président d’honneur de la campagne du coquelicot et des cérémonies du Souvenir de la Légion royale canadienne, Filiale 35 Trois-Rivières.

« C'est avec fierté que j'ai accepté la présidence d'honneur, souligne M. Dubois. C'est d'abord un devoir d'appréciation envers celles et ceux qui ont tant donné pour nous assurer une qualité de vie axée sur les droits et la liberté. C'est aussi un devoir de mémoire à un moment où, bientôt, il ne restera plus de témoins vivants de cette époque. Plus que de mémoire, il s'agit d'un devoir de transmission aux générations qui nous suivent, d'un grand moment de notre histoire. »

Voici les différentes cérémonies prévues :

Remises des premiers coquelicots: mardi 26 octobre: 11h00 Nicolet (cimetière de Nicolet). En cette année du 90e anniversaire de la filiale 35, une cérémonie « Honneur aux Vétérans » est organisée en présence de la mairesse Geneviève Dubois, de Monseigneur Gazaille, évêque de Nicolet, mais aussi de quelques familles de vétérans enterrés au cimetière de Nicolet.

14h00 Bécancour (hôtel de ville) mercredi le 27: 11h00 Louiseville (hôtel de ville) 14h00: Trois-Rivières (hôtel de ville)

Cérémonies du Souvenir :

4 novembre à 11h00: Bécancour (Cénotaphe de l'Hôtel de Ville)

6 novembre à 11h00: Nicolet (Cénotaphe parc Marguerite-D'Youville) Dévoilement de la plaque commémorative au Capitaine. Maxime Miron-Morin à 10h30 en présence de Marie-Claude Miron, la Maman de Maxime.

13 novembre à 11h00: Trois-Rivières (Cénotaphe du Platon)

14 novembre à 11h00: Louiseville (Cénotaphe Parc des Ursulines)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...