Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Bécancour estime que c’est un devoir d’apprécier les vétérans

Jean-Guy Dubois, président d’honneur de la campagne du coquelicot et des cérémonies du Souvenir

durée 16h00
22 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, sera le président d’honneur de la campagne du coquelicot et des cérémonies du Souvenir de la Légion royale canadienne, Filiale 35 Trois-Rivières.

« C'est avec fierté que j'ai accepté la présidence d'honneur, souligne M. Dubois. C'est d'abord un devoir d'appréciation envers celles et ceux qui ont tant donné pour nous assurer une qualité de vie axée sur les droits et la liberté. C'est aussi un devoir de mémoire à un moment où, bientôt, il ne restera plus de témoins vivants de cette époque. Plus que de mémoire, il s'agit d'un devoir de transmission aux générations qui nous suivent, d'un grand moment de notre histoire. »

Voici les différentes cérémonies prévues :

Remises des premiers coquelicots: mardi 26 octobre: 11h00 Nicolet (cimetière de Nicolet). En cette année du 90e anniversaire de la filiale 35, une cérémonie « Honneur aux Vétérans » est organisée en présence de la mairesse Geneviève Dubois, de Monseigneur Gazaille, évêque de Nicolet, mais aussi de quelques familles de vétérans enterrés au cimetière de Nicolet.

14h00 Bécancour (hôtel de ville) mercredi le 27: 11h00 Louiseville (hôtel de ville) 14h00: Trois-Rivières (hôtel de ville)

Cérémonies du Souvenir :

4 novembre à 11h00: Bécancour (Cénotaphe de l'Hôtel de Ville)

6 novembre à 11h00: Nicolet (Cénotaphe parc Marguerite-D'Youville) Dévoilement de la plaque commémorative au Capitaine. Maxime Miron-Morin à 10h30 en présence de Marie-Claude Miron, la Maman de Maxime.

13 novembre à 11h00: Trois-Rivières (Cénotaphe du Platon)

14 novembre à 11h00: Louiseville (Cénotaphe Parc des Ursulines)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...