Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de 9,5 % sur 5 ans

La Tuque s’entend avec ses employés syndiqués

durée 14h08
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les employés syndiqués de Ville de La Tuque ont accepté dans une proportion de 90 % l’entente de principe qui a été conclue par leur comité syndical de négociation avec l’employeur en juillet dernier après quelques rencontres de médiation.

Le vote des employés municipaux syndiqués a eu lieu le mardi 14 septembre dernier en soirée.

Les deux parties se sont entendues et signeront bientôt une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans couvrant la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2024.

Cette nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales totalisant 9,5 % sur 5 ans réparties de la façon suivante : 1 % au 1er juillet 2019, 1,5 % au 1er juillet 2020, 2,25 % au 1er juillet 2021, 2,25 % au 1er juillet 2022 et 2,5 % au 1er juillet 2023.

La nouvelle convention collective prévoit également d’éliminer certains travaux de sous-traitance. Elle inclut aussi des emplois qui seront rendus moins précaires de façon plus permanente.

« Les parties sont très satisfaites de cette négociation. Je tiens à souligner le côté raisonnable, l’effort et la compréhension dont on fait preuve les employés dans cette entente qui reflète la capacité financière limitée de la municipalité en 2019 et 2020, souligne le maire Pierre-David Tremblay. Je remercie les deux comités de négociation qui ont fait preuve d’une belle maturité collective pour en venir à cette entente. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...