Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de 9,5 % sur 5 ans

La Tuque s’entend avec ses employés syndiqués

durée 14h08
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les employés syndiqués de Ville de La Tuque ont accepté dans une proportion de 90 % l’entente de principe qui a été conclue par leur comité syndical de négociation avec l’employeur en juillet dernier après quelques rencontres de médiation.

Le vote des employés municipaux syndiqués a eu lieu le mardi 14 septembre dernier en soirée.

Les deux parties se sont entendues et signeront bientôt une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans couvrant la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2024.

Cette nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales totalisant 9,5 % sur 5 ans réparties de la façon suivante : 1 % au 1er juillet 2019, 1,5 % au 1er juillet 2020, 2,25 % au 1er juillet 2021, 2,25 % au 1er juillet 2022 et 2,5 % au 1er juillet 2023.

La nouvelle convention collective prévoit également d’éliminer certains travaux de sous-traitance. Elle inclut aussi des emplois qui seront rendus moins précaires de façon plus permanente.

« Les parties sont très satisfaites de cette négociation. Je tiens à souligner le côté raisonnable, l’effort et la compréhension dont on fait preuve les employés dans cette entente qui reflète la capacité financière limitée de la municipalité en 2019 et 2020, souligne le maire Pierre-David Tremblay. Je remercie les deux comités de négociation qui ont fait preuve d’une belle maturité collective pour en venir à cette entente. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...