Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de 9,5 % sur 5 ans

La Tuque s’entend avec ses employés syndiqués

durée 14h08
21 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les employés syndiqués de Ville de La Tuque ont accepté dans une proportion de 90 % l’entente de principe qui a été conclue par leur comité syndical de négociation avec l’employeur en juillet dernier après quelques rencontres de médiation.

Le vote des employés municipaux syndiqués a eu lieu le mardi 14 septembre dernier en soirée.

Les deux parties se sont entendues et signeront bientôt une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans couvrant la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2024.

Cette nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales totalisant 9,5 % sur 5 ans réparties de la façon suivante : 1 % au 1er juillet 2019, 1,5 % au 1er juillet 2020, 2,25 % au 1er juillet 2021, 2,25 % au 1er juillet 2022 et 2,5 % au 1er juillet 2023.

La nouvelle convention collective prévoit également d’éliminer certains travaux de sous-traitance. Elle inclut aussi des emplois qui seront rendus moins précaires de façon plus permanente.

« Les parties sont très satisfaites de cette négociation. Je tiens à souligner le côté raisonnable, l’effort et la compréhension dont on fait preuve les employés dans cette entente qui reflète la capacité financière limitée de la municipalité en 2019 et 2020, souligne le maire Pierre-David Tremblay. Je remercie les deux comités de négociation qui ont fait preuve d’une belle maturité collective pour en venir à cette entente. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...