Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Guide de l'aménagement dans votre première maison

durée 10h35
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’achat d’une première maison est une étape importante et déterminante dans une vie, mais également stressante, car elle revêt plusieurs responsabilités. Une fois que vous avez trouvé le nid parfait pour vos besoins, d’autres tâches s’ajoutent au programme.

Il vous faut aménager votre maison certes selon vos goûts, mais également pour que l’habitation au quotidien demeure pratique peu importe votre train de vie.

Comme l’aménagement d’une première maison exige de penser à une multitude de mineurs détails importants, il est possible de se sentir rapidement submergé par les choses à accomplir. Voici donc un guide simple et efficace pour vous aider dans l’aménagement de votre toute première maison. 

Choisir judicieusement les meubles 

Bien évidemment, qui dit maison dit meubles et électroménagers. Comme plusieurs meubles tels que des tables, des chaises, des armoires, des tiroirs, des classeurs ou encore des lits sont indispensables à la vie quotidienne, l’ameublement de votre maison doit être fait judicieusement.

Pour ce faire, il est recommandé de prendre le temps de bien magasiner les meubles, d’aller visiter plusieurs magasins ou de consulter l’offre en ligne. Il n’est pas conseillé d’acheter le premier meuble coup de cœur ou à prix raisonnable que vous voyez.

Optez pour des produits misant sur la qualité, le confort de même que sur les tendances actuelles en décoration.

Dresser précisément la liste des caractéristiques auxquelles votre meuble doit correspondre peut vous aider à partir vos recherches du bon pied. Ces caractéristiques peuvent être le prix, le tissu ou les matériaux choisis ainsi que la taille. 

Déballer stratégiquement les boîtes 

Le déménagement dans une première maison peut sembler être une épreuve interminable et insurmontable. Il est donc important de déterminer les boîtes qui doivent être priorisées et celles qui peuvent être tassés dans un coin et être déballées plus tard.

Par exemple, vous pouvez commencer par brancher les appareils et ranger la nourriture, car il vous sera bien entendu essentiel de vous nourrir et vous servir de l’électricité même si vos boîtes ne sont pas toutes déchargées. Il en va de même pour les produits d’hygiène, les médicaments et les lits.

Bref, pour vous assurer que l’aménagement dans votre première maison soit adéquat et qu’il corresponde à tous vos besoins, il est primordial d’accorder beaucoup de temps à l’ameublement et de choisir des fournitures qui sont de qualité, pratiques pour votre mode de vie et que vous allez aimer pour plusieurs années afin de réaliser des économies.

Il est également important de procéder à un déchargement stratégique des boîtes, car cela permet à être mieux organisé, à retrouver ses repères plus facilement dans la maison et à ne pas prendre un temps énorme pour tout ranger.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE Prenez avis que Normand POISSON, en son vivant domicilié au 695, Côte Richelieu, appartement 127, Trois-Rivières, Québec, G9A 5T8, est décédé à Trois-Rivières, le 13 mars 2024. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi. Il peut être consulté par les intéressés à l’étude de Me Frédéric Blain, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...