Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Passeport vaccinal : Nicolet clarifie les endroits où il est nécessaire

durée 14h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec le passeport vaccinal maintenant en vigueur qui sera graduellement obligatoire d'ici la mi-septembre, mais demandé quand même depuis lundi matin, la Ville de Nicolet tient à préciser les endroits où celui-ci est requis.

-Centre sportif de l'école nationale de police du Québec :

Accès à la salle d'entraînement, au gymnase ou à la piscine (partout). Nécessaire pour tout sportif à l'intérieur

-Aréna Pierre-Provencher :

Nécessaire pour les joueurs de plus de 13 ans, non requis pour les spectateurs

-Terrains sportifs :

Passeport vaccinal exigé pour le joueur ou le participant à une pratique sportive encadrée à l'extérieur (ex. : soccer, baseball)

Soulignons que la population n'a pas besoin de son passeport vaccinal pour accéder à l'hôtel de ville, aux séances publiques et pour se rendre à la bibliothèque municipale H.-N.-Biron.

D'ailleurs, bien que le passeport vaccinal ne soit pas nécessaire à cette dernière, la bibliothèque informe les citoyens qu'elle peut imprimer le code QR pour les Nicolétaines et Nicolétains n'étant pas pourvu d'une imprimante.

Enfin, la Ville informe ses organismes sportifs, culturels et communautaires qu'ils n'ont pas à contrôler le passeport vaccinal dans leurs bureaux et salles administratives.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...