Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Passeport vaccinal : Nicolet clarifie les endroits où il est nécessaire

durée 14h00
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec le passeport vaccinal maintenant en vigueur qui sera graduellement obligatoire d'ici la mi-septembre, mais demandé quand même depuis lundi matin, la Ville de Nicolet tient à préciser les endroits où celui-ci est requis.

-Centre sportif de l'école nationale de police du Québec :

Accès à la salle d'entraînement, au gymnase ou à la piscine (partout). Nécessaire pour tout sportif à l'intérieur

-Aréna Pierre-Provencher :

Nécessaire pour les joueurs de plus de 13 ans, non requis pour les spectateurs

-Terrains sportifs :

Passeport vaccinal exigé pour le joueur ou le participant à une pratique sportive encadrée à l'extérieur (ex. : soccer, baseball)

Soulignons que la population n'a pas besoin de son passeport vaccinal pour accéder à l'hôtel de ville, aux séances publiques et pour se rendre à la bibliothèque municipale H.-N.-Biron.

D'ailleurs, bien que le passeport vaccinal ne soit pas nécessaire à cette dernière, la bibliothèque informe les citoyens qu'elle peut imprimer le code QR pour les Nicolétaines et Nicolétains n'étant pas pourvu d'une imprimante.

Enfin, la Ville informe ses organismes sportifs, culturels et communautaires qu'ils n'ont pas à contrôler le passeport vaccinal dans leurs bureaux et salles administratives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...