Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mois de l’eau 

Neuvième édition du Concours photo Vue d’en EAU

durée 11h39
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Catherine Deveault

Pour une neuvième année, Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) lance  le Concours photo Vue d’en EAU et invite les adeptes de photographies à trouver la photo qui représente le mieux la mission et le territoire d’intervention de BVSM.

Pour être éligibles, les photographies soumises dans le cadre de ce concours photo devront obligatoirement être capturées sur le territoire d’intervention de BVSM. Elles devront également être en lien avec la nature, la faune, la flore ou lesécosystèmes aquatiques. L’auteur du cliché gagnant se verra décerner un prix en argent de 500 $. La photo gagnante sera sélectionnée par l’équipe interne et les membres du conseil d’administration de l’organisme. Elle figurera sur les outils promotionnels de BVSM tout au long de l’année 2022. 

Les participants auront jusqu'au 31 août 2021 pour compléter le formulaire de participation et transmettre un maximum de deux photographies via le site Internet de BVSM. Le dévoilement de la photographie gagnante aura lieu le 1er octobre 2021 à 13h durant l’ouverture de la deuxième édition de l’exposition virtuelle Vue d’en EAU.  

Cette initiative est prévue dans le Plan d’action 2018-2023 de la Stratégie québécoise de l’eau, qui déploie des mesures concrètes pour protéger, utiliser et gérer l’eau et les milieux aquatiques de façon responsable, intégrée et durable. 

Pour la deuxième année, BVSM peut compter sur l’appui de Gosselin Photo. Ainsi, un certificat-cadeau  d’une valeur de 100 $ sera remis à l’auteur de la photographie gagnante et cinq certificats-cadeaux d’une valeur de 25 $ seront tirés, au hasard, parmi tous les participants.

Mois de l’eau 

En 2017, dans le cadre de l’adoption de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés, le gouvernement du Québec proclamait le mois de juin « Mois de l’eau » dans le but de sensibiliser et d’éduquer la population du  Québec sur l’eau et ses enjeux.

Dans le cadre du Mois de l’eau, le Regroupement des organismes de  bassins versants (ROBVQ), les Organismes de bassins versants du Québec (OBV du Québec) et les organismes coordonnateurs des Tables de concertation régionales (TCR) font la promotion des initiatives mises de l’avant au cours du mois de juin par les acteurs de l’eau. Les activités proposées visent à faire connaître les enjeux et à promouvoir les bonnes pratiques de gestion de l’eau auprès de la population et des acteurs de l’eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié le 21 juin 2026

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...