Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

150 000 doses du vaccin de Moderna ont été envoyées cette semaine

La vaccination en pharmacie va s’accentuer durant les prochains jours

durée 16h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus peut se faire vacciner contre la COVID-19 dès aujourd'hui, les pharmacies communautaires québécoises auront en leur possession une quantité supplémentaire de vaccins à administrer dans plusieurs régions du Québec.

Quelque 150 000 doses de vaccins de Moderna ont été envoyées cette semaine au réseau des pharmacies selon les plus récentes directives du gouvernement.

Cette livraison vient renforcer la capacité vaccinale des pharmacies québécoises qui avait été affectée par le ralentissement des livraisons de Moderna au cours des dernières semaines.

Rappelons que les quelque 1 500 pharmacies communautaires du Québec ont une capacité vaccinale de 125 000 doses par semaine. Ainsi, au fur et à mesure que les vaccins seront livrés en pharmacie au cours des prochaines semaines, les citoyens des quatre coins du Québec auront accès à davantage de plages de rendez-vous.

« Nous sommes prêts à accélérer la cadence de vaccination au rythme de l'arrivée de nouvelles doses en pharmacie. Nos membres de partout au Québec sont particulièrement fiers de participer à cet effort historique qui contribuera à nous ramener à une vie plus normale. À ce propos, j'invite tous les citoyens à se faire vacciner contre la COVID-19 le plus rapidement possible », souligne Benoit Morin, président de l'Association québécoise des pharmacies propriétaires (AQPP).

Comme à l'habitude, les rendez-vous devront être pris via le site du gouvernement Québec.ca/vaccincovid.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...