Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Distillerie Wabasso célèbre son quatrième anniversaire avec 2 nouveaux produits

Un nouveau gin et une nouvelle vodka produits à Trois-Rivières

durée 14h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Distillerie Wabasso de Trois-Rivières a souligné durant la semaine sa quatrième année de fondation par le lancement de deux nouveaux produits, soit le Gin Florida et la Vodka Monarc.

« La Distillerie Wabasso a vu le jour le 1er mai 2017. Depuis, nous avons connu une croissance fulgurante! Afin de souligner nos quatre années à concevoir des produits pour les amateurs de spiritueux du Québec, nous lançons le Gin Florida ainsi que la Vodka Monarc; deux produits qui sauront sans aucun doute faire le bonheur de tous », souligne le cofondateur Guyaume Parenteau.

Le Gin Florida permet de découvrir l’amalgame audacieux des saveurs québécoises et exotiques. Au nez, le bouquet boréal d’épinette noire du Gin Conifère. En bouche, la fraîcheur du pamplemousse et une touche de yuzu et de basilic pour réveiller le palais.

Du côté de la Vodka Monarc, la Distillerie Wabasso propose un partenariat avec la source québécoise Radnor où coule une eau limpide débordante d'histoire et de richesse. De cette eau est conçu un élixir luxueux et envoûtant qui honore à la fois les traditions les plus nobles et la nature qui les a vues naître.

Véritables artisans du breuvage, les deux hommes d’affaires derrière la Distillerie Wabasso, Guyaume Parenteau et Maxime Vincent, sont heureux du chemin parcouru par leur entreprise au cours des dernières années.

« Nous sommes fiers d’être reconnus maintenant partout au Québec. Signe que nous sommes appréciés dans le milieu, nos ventes doublent chaque année! De plus, nous sommes récemment passés d’un local de 2200 pieds carrés à un local de 7800 pieds carrés, et nous avons encore des projets d’agrandissement en tête », souligne pour sa part le cofondateur Maxime Vincent.

Le Gin Florida et la Vodka Monarc se retrouveront sur les tablettes des SAQ dès la fin mai.

Il sera toutefois possible de mettre la main sur les produits en primeur ce samedi 8 mai, directement dans les locaux de la Distillerie Wabasso. Les personnes intéressées sont toutefois priées de prendre rendez-vous via le [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...