Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La région franchie la barre des 40 % de la population vaccinée avec une première dose

durée 10h00
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C'est fait! Plus de 40% de la population de la région a maintenant reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19.

En date d’hier, 210 446 personnes avaient reçu une première dose de vaccin et 5 874 leur seconde dose, ce qui fait 216 320 doses de vaccin administrées en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Une semaine fort occupée pour les équipes sur le terrain, mais également à la prise de rendez-vous où deux nouveaux groupes d'âge ont été invités à prendre rendez-vous.

Un troisième groupe s'ouvre ce matin, soit celui des 35-39 ans.

Au cours de la semaine prochaine, trois nouveaux groupes d'âge pourront prendre rendez-vous.

• 10 mai : 30-34 ans

• 12 mai 25-29 ans

• 14 mai 18-24 ans

« Nous sommes dans une phase d'accélération de la vaccination. À la fin de la semaine prochaine, la vaccination sera ouverte à toute la population adulte de notre région. Il est important de prendre rendez-vous rapidement afin que nous puissions vacciner et protéger le plus grand nombre de personnes contre la COVID-19. La vaccination populationnelle est une étape déterminante qui nous permet d'espérer un retour à une vie plus normale. Nos sites de vaccination sont prêts et nos équipes aussi. Réservez votre rendez-vous rapidement », souligne Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Le CIUSSS MCQ demande aux gens qui ne peuvent se présenter à leur rendez-vous d'annuler celui-ci au moins 24 heures à l'avance. Il est très facile de le faire, soit dans Clic Santé ou encore en utilisant le lien au bas du courriel de confirmation reçu lors de votre prise de rendez-vous.

En annulant votre rendez-vous 24 heures à l'avance, cela permet de rendre la plage horaire disponible de nouveau, de vacciner une autre personne et surtout, cela évite toute perte de dose de vaccin.

Couverture vaccinale (en date du 5 mai)

70 ans et plus : 90,6%

60-69 ans : 79,9 %

55-59 ans : 53 %

45-54 ans : 35,9 %

18-44 ans : 14,1 %

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...