Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Une première dose de vaccin pour 40% de la population cette semaine

durée 16h00
3 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Avec le début de la prise de rendez-vous pour trois nouveaux groupes d'âge cette semaine, la vaccination passe à une vitesse supérieure.

En date de ce matin, 196 741 (37,63%) personnes avaient reçu une première dose de vaccin en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Avec plus de 18 600 rendez-vous planifiés cette semaine, la région franchira les 40 % de la population ayant reçu une première dose de vaccin.

Au cours de la semaine, la vaccination de la seconde dose de vaccin pour les résidents des CHSLD s'accélérera grâce à l'arrivage de doses du vaccin de Moderna. L'opération s'étendra jusqu'au 8 mai.

Actuellement, 3 846 travailleurs de la santé et résidents en CHSLD ont reçu une seconde dose de vaccin.

Rendez-vous pour trois nouveaux groupes

Dès ce matin, les personnes de 45 à 49 ans étaient invitées à prendre rendez-vous pour leur vaccination.

Le mercredi 5 mai, ce sera au tour des personnes de 40 à 44 ans et le vendredi 7 mai, le groupe des 35-39 ans pourra prendre rendez-vous.

Plus de 53 000 plages horaires de rendez-vous sont disponibles en ce moment pour ces nouveaux groupes ciblés.

D'autres plages horaires de rendez-vous seront ajoutées au fur et à mesure que seront confirmées les livraisons de doses.

La direction régionale de la santé invite les gens à prendre rendez-vous rapidement, dès que leur groupe sera ciblé, en utilisant le portail Clic Santé.

Rappelons que les groupes suivants peuvent toujours prendre rendez-vous :

• Les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux ciblés par la phase 2 de vaccination;

• Les personnes qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19;

• Les travailleurs en milieux à risque important d’éclosion;

• Les personnes vivant avec une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme ainsi que leur personne proche aidante ou un parent d’un enfant handicapé mineur ;

• Les femmes enceintes;

• Les personnes de 45 à 79 ans pour le vaccin AstraZeneca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.