Ses activités et services ont évolué au fil des ans
La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie devient Énercycle
La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie se nomme dorénavant Énercycle, un nom court et fidèle à la réalité des activités de l’organisation.
« Par notre mission et notre vision, nous sommes déjà portés par l’idée même de « cycle ». Nous récupérons les matières qui nous sont confiées et prolongeons leur durée de vie. Mais nous déployons aussi leur plein potentiel, par exemple, en les transformant en source d’énergie ou matière fertilisante », souligne le président du conseil d’administration de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie, maintenant Énercycle, Michel Angers.
Les activités et services d’Énercycle ont évolué au fil des ans.
« Nous portons actuellement des projets majeurs dans notre région, comme la transformation des biogaz en énergie renouvelable et bientôt le déploiement de la collecte et du traitement des matières compostables tant attendu par la population », ajoute M. Angers.
« Nous sommes une équipe soudée et engagée comptant une centaine d’employés. Notre secteur d’activités et les enjeux qui s’y rattachent sont des plus importants pour la planète. Énercycle reflète vraiment ce que nous accomplissons », renchérit Paul Labranche, vice-président d’Énercycle. Gestion. Récupération. Transformation. Trois mots significatifs au cœur des actions quotidiennes d’Énercycle.
Lorsqu’on prononce « Énercycle », on entend le mot « recycle ». Le terme « ÉNER » quant à lui désigne « énergie ». Son alliance avec le mot « cycle » rappelle la force et l’ampleur des responsabilités et des ambitions de l’organisation.
Un nouveau site internet est maintenant en fonction, également à l’image de l’organisme. Pour le consulter, rendez-vous au enercycle.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.