Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’installation des premiers occupants est prévue en 2022

Les travaux débutent pour aménager le centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage

durée 13h52
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle étape a été franchie la semaine dernière dans le projet de centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage avec le début des travaux sur le bâtiment qui l’accueillera, sur la rue Saint-Georges, au centre-ville de Trois-Rivières.

La friche industrielle aura droit à une deuxième vie et les nouvelles infrastructures prendront forme au cours de la prochaine année.

Pour préparer les importants travaux à venir, toutefois, deux sections du bâtiment qui appartenaient autrefois à l’entreprise Germain & Frère devaient être démolies, soit un appartement et un garage. Éventuellement, ces espaces accueilleront un nouveau quai de chargement dédié aux entreprises locataires.

Bien qu’il ait connu des délais liés à la pandémie, le projet avance maintenant rondement. Les travaux s’accéléreront au cours des prochains mois afin de permettre l’installation des premiers occupants en 2022.

Rappelons que le centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage accueillera des acteurs travaillant en symbiose autour de trois volets, soit la transformation, l’expérimentation et la commercialisation de produits agroalimentaires.

L’objectif du projet est de mobiliser les talents, de multiplier les collaborations et de cultiver le partage pour créer de nouvelles opportunités. Agriculture urbaine, innovation, développement économique en circuit court et participation citoyenne constitueront la recette gagnante de L’Ouvrage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...