Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 titres de transport ont été offerts à la clientèle, aux bénévoles et au personnel

Carpe Diem applaudit une initiative de la STTR

durée 13h19
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction de Carpe Diem – Centre de ressources Alzheimer se réjouit de l’initiative de la Société de transports de Trois-Rivières (STTR) qui offre 100 titres de transport pour les gens qui utilisent les services de Carpe Diem, ainsi que pour les bénévoles et le personnel.

« Le partenariat avec la Maison Carpe Diem s’inscrit dans notre volonté d’offrir un service inclusif et accessible à l’ensemble des Trifluviens. Grâce à celui-ci, les personnes vivant avec la maladie de l’Alzheimer et les personnes œuvrant auprès d’elles pourront plus facilement utiliser nos services dans le cadre de leurs loisirs ou de leurs activités quotidiennes », explique Charles Hugo Normand, directeur des communications et des partenariats à la STTR.

« Ce geste de soutien représente une façon concrète de soutenir notre organisation et ceux qui la font vivre quotidiennement. Un geste grandement apprécié qui facilitera aussi les déplacements des familles et des bénévoles », mentionne Nicole Poirier, directrice de Carpe Diem.

Rappelons que la Maison Carpe Diem vise à offrir aux personnes qui vivent avec la maladie d’Alzheimer et à leurs proches, une alternative à la conception traditionnelle de l’accompagnement et des services.

Son approche propose un regard orienté sur les capacités et les ressources de chaque personne, sur le respect de la réalité de l’autre et sur son droit à la liberté autant qu’à la sécurité.

Pour faire vivre cette philosophie, Carpe Diem insiste sur l’importance de la relation de confiance qui doit primer sur la recherche de résultats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...