Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt, tout le secteur de Gentilly sera également relié

Fibre optique : la plupart des citoyens de Bécancour maintenant desservis

durée 16h00
22 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Sogetel a confirmé aujourd’hui que les travaux permettant de terminer la desserte du secteur de Sainte-Angèle, ainsi que ceux permettant de desservir une grande partie du secteur de Saint-Grégoire, sont terminés et que les citoyens dans ces zones peuvent maintenant se raccorder au réseau de fibre optique de la MRC de Bécancour.

Bientôt, tout le secteur de Gentilly sera également desservi.

En cette période de pandémie, plus que jamais, l’accès à la fibre optique et à un réseau Internet de qualité est essentiel, d’autant plus que de nombreuses personnes sont appelées à effectuer du télétravail ou à étudier par visioconférence. Cette victoire est donc une grande nouvelle pour l’aboutissement de ce projet.

Vous pouvez vérifier si votre résidence est incluse dans le secteur desservi en visitant la carte interactive disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour au www.becancour.net.

Dès maintenant, les personnes intéressées peuvent également téléphoner au service à la clientèle de Sogetel au 1 866 764-3835 ou au 819 293-6125.

Elles peuvent également visiter le www.sogetel.com pour consulter les différents forfaits offerts. Compte tenu de la situation actuelle liée à la COVID-19, vous y trouverez aussi les informations liées aux mesures prises par Sogetel pour les raccordements.

En ce qui concerne la finalisation des travaux pour desservir les secteurs restants, tous les efforts se poursuivent intensivement dans le but de pouvoir offrir ce service plus qu’essentiel en cette période, et ce, le plus rapidement possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...