Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence gratuite pour réaliser un potager patrimonial

durée 10h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le vendredi 26 février prochain à 19 h 30, le Vieux presbytère de Batiscan offrira la deuxième activité de sa nouvelle programmation en ligne des soirées Au coin du feu, qui sera consacrée au thème du potager patrimonial.

Pour l’occasion, Émilie Roy-Element, qui se consacre depuis plusieurs années au domaine de l’histoire gastronomique, partagera avec le public quelques informations précieuses permettant de planifier la réalisation d’un potager domestique, de l’étape de la recherche de semences à la découverte de variétés anciennes dans diverses sources documentaires.

La culture de ce qu’on a nommé « les trois sœurs », celle des petits pois St-Hubert ou encore celle du tabac seront autant de sujets abordés lors de cette conférence.

Avec le retour en force de l’agriculture de subsistance et l’essor des pratiques écoresponsables, le Vieux presbytère a voulu partager avec le public l’expertise que son équipe a acquise au cours des dernières années.

Depuis 2015, le Vieux presbytère entretient un potager composé de variétés patrimoniales, représentant toutes les époques de l’histoire du site.

Les personnes intéressées trouveront le lien de connexion donnant accès à la plateforme Zoom sur la page Facebook du Vieux presbytère (facebook.com/vieuxpresbyterebatiscan) ou sur son site Web (www.presbytere-batiscan.com).

L’accès à cette activité est tout à fait gratuit et aucune inscription préalable n’est requise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...