Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prendre rendez-vous par téléphone est cependant toujours possible

Dépistage : une nouvelle plateforme disponible pour la prise de rendez-vous

durée 13h11
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle plateforme électronique est déployée pour l’ensemble des cliniques de dépistage de la région à partir de ce lundi pour obtenir un rendez-vous de dépistage de la COVID-19.

Pour se faire dépister, la population doit prendre rendez-vous en ligne à l’adresse covid19.quebec.ca.

La direction régionale de la santé souligne que prendre rendez-vous par téléphone est cependant toujours possible, en composant le 1 877 644-4545.

La nouvelle plateforme remplacer le portail Clic santé, seulement pour le service de dépistage de la COVID-19 .

Le CIUSSS MCQ profite de l’occasion pour réitérer à l’ensemble de la population de la région toute l’importance de se faire dépister dès qu’il y a eu un contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qu’il y a présence des symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils.

Chaque personne doit être très attentive à sa condition de santé et être plus prudente que moins en se faisant dépister. Le dépistage constitue le seul moyen d’identifier rapidement les cas positifs.

Ensuite, il est possible d’identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus auprès de leurs proches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.