Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avocat est déjà bien établi dans la région, souligne le cabinet trifluvien

Me Simon Côté-L’Écuyer se joint à l’équipe de Leblanc Martin Bernier, notaires et avocats

durée 14h00
27 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La nouvelle année commence avec une nouveauté pour le cabinet trifluvien Leblanc Martin Bernier, notaires et avocats.

Depuis le début du mois, l’équipe peut compter sur Me Simon Côté-L’Écuyer, un avocat déjà bien établi dans la région, afin d’offrir une gamme de services complémentaires à sa clientèle.

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de Leblanc Martin Bernier, notaires et avocats. Je travaillais pour mon propre bureau depuis quelques années quand j’ai fait la connaissance de Me Cassy Bernier et de Me Éric Martin. Nous avons les mêmes valeurs, dont notamment celle d’accompagner les entreprises de la région à travers les différentes étapes de leur développement et de leur assurer présence et expertise. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me joindre à l’équipe et de débuter la nouvelle année en unissant nos forces », explique Me Simon Côté-L’Écuyer.

Avocat spécialisé en droit des affaires ainsi qu’en litige civil et commercial, Me Côté-L’Écuyer travaille au bénéfice des entreprises depuis maintenant huit ans, d’abord comme conseiller aux entreprises et en gestion de projets chez Desjardins, puis pour le compte d’Hydro-Québec.

C’est finalement en 2017 qu’il ouvre son propre bureau à Trois-Rivières, L’Écuyer légal, dans le but de participer activement au développement économique de la Mauricie.

Expertise

« Notre équipe avait le désir de poursuivre sa croissance et nous souhaitions compléter notre offre de services avec l’arrivée d’un avocat spécialisé en litige, qui reprendra du même coup la gestion du département de droit corporatif. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur son expertise, tout en nous permettant également d’offrir un plus vaste éventail de services juridiques à notre clientèle », souligne pour sa part Me Cassy Bernier.

Les clients de Me Côté-L’Écuyer pourront dès maintenant compter sur la force de l’équipe de Leblanc Martin Bernier, notaires et avocats.

« Mon expertise en droit des affaires et en litige civil et commercial vient s’ajouter aux différentes expertises de chacun des membres de l’équipe. Pour sa part, ma clientèle peut maintenant bénéficier de toute une gamme de services et de ressources expérimentées, tant pour ce qui est du notariat, du droit immobilier, etc. Elle peut dès maintenant compter sur la force d’une équipe », conclut Me Côté-L’Écuyer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...