Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 11h00
19 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...