Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 37 ans demeurera derrière les barreaux d’ici sa comparution mercredi

Trafic de stupéfiants : un récidiviste arrêté à Trois-Rivières reste détenu

durée 08h50
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un récidiviste en matière de vente de stupéfiants qui restera détenu jusqu’à son retour devant le tribunal ce mercredi 20 janvier.

Le 24 novembre dernier, les patrouilleurs avaient procédé à l’arrestation de l’individu de 37 ans à la suite d’une interception.

Les policiers avaient retrouvé du « crack » à l’intérieur de son véhicule.

Une perquisition menée à son domicile avait aussi permis aux enquêteurs de retrouver de la cocaïne.

Des accusations de trafic de stupéfiants furent portées et le suspect avait été libéré avec une promesse de comparaître. De récentes informations à l’effet que l’individu poursuivait ses activités de ventes de stupéfiants ont toutefois amené les enquêteurs à établir une surveillance de celui-ci.

Ainsi, le mercredi 13 janvier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation du suspect alors qu’il effectuait une transaction dans le stationnement d’une station-service du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Lors de son arrestation, l’individu était en possession de près de 9 grammes de « crack » ainsi que des items liés à la vente de stupéfiants.

Munis d’un mandat de perquisition pour sa résidence, les enquêteurs ont procédé à la saisie de certaines quantités de « crack », de cannabis illicite, de GHB, ainsi que d’autres items reliés au trafic de stupéfiants.

Le suspect, Dave Lebel, a comparu jeudi dernier sous de multiples accusations, dont trafic et possession aux fins de trafic de crack, possession de GHB, possession de cannabis illicite, bris de condition, recel et conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...