Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rassemblement de plus de 25 personnes a été signalé

Bécancour rappelle qu’il faut respecter les consignes pour utiliser les patinoires extérieures

durée 08h49
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour tient à rappeler aux citoyens qu’ils doivent absolument respecter les mesures sanitaires affichées aux abords des patinoires publiques extérieures pour l’utilisation de ces infrastructures.

La municipalité souligne qu’un maximum de 25 personnes est permis sur ces lieux fermant désormais à 19 h 30 et que la pratique du hockey y est interdite.

La pratique du patinage libre est autorisée, mais la distanciation physique de deux mètres doit être respectée en tout temps.

Les chalets de services demeureront fermés.

Toute personne ayant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne testée positivement doit également demeurer chez elle.

Il est aussi interdit de consommer de l’alcool dans ces parcs.

La Ville de Bécancour travaille en étroite collaboration avec la Sûreté du Québec pour assurer la sécurité des citoyens et pour l’application de ces consignes. Les personnes qui contreviennent au respect de celles-ci s’exposent à des amendes variant entre 1 000 $ et 6 000 $.

Un rassemblement de plus de 25 personnes a été rapporté, une situation qui ne doit pas se reproduire indique la Ville.

Les prochains jours seront déterminants selon elle dans la décision de garder ces endroits ouverts et accessibles à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...