Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rassemblement de plus de 25 personnes a été signalé

Bécancour rappelle qu’il faut respecter les consignes pour utiliser les patinoires extérieures

durée 08h49
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour tient à rappeler aux citoyens qu’ils doivent absolument respecter les mesures sanitaires affichées aux abords des patinoires publiques extérieures pour l’utilisation de ces infrastructures.

La municipalité souligne qu’un maximum de 25 personnes est permis sur ces lieux fermant désormais à 19 h 30 et que la pratique du hockey y est interdite.

La pratique du patinage libre est autorisée, mais la distanciation physique de deux mètres doit être respectée en tout temps.

Les chalets de services demeureront fermés.

Toute personne ayant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne testée positivement doit également demeurer chez elle.

Il est aussi interdit de consommer de l’alcool dans ces parcs.

La Ville de Bécancour travaille en étroite collaboration avec la Sûreté du Québec pour assurer la sécurité des citoyens et pour l’application de ces consignes. Les personnes qui contreviennent au respect de celles-ci s’exposent à des amendes variant entre 1 000 $ et 6 000 $.

Un rassemblement de plus de 25 personnes a été rapporté, une situation qui ne doit pas se reproduire indique la Ville.

Les prochains jours seront déterminants selon elle dans la décision de garder ces endroits ouverts et accessibles à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Autoroute 40 : Début des travaux de mise en place d’un nouveau ponceau

Les travaux visant à remplacer le ponceau qui s'est affaissé sous l'autoroute 40, entre le chemin de Joliette, à Lanoraie et la route 158, à Berthierville, ont débuté et doivent durer entre 4 et 5 semaines.  Le ministère des Transports indique que les interventions seront réalisées de 7 h à 19 h, sept jours sur sept, et se dérouleront en deux ...

Publié hier à 10h00

Une campagne pour le respect des stationnements réservés

La Ville de Shawinigan déploie cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de respecter les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées. Dans une vingtaine de stationnements municipaux, les citoyennes et citoyens remarqueront de nouvelles affiches installées devant les espaces ...

Publié le 26 août 2025

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...