Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents ne doivent pas se présenter à l’école en raison des consignes sanitaires

Inscription au préscolaire : une nouvelle procédure en vigueur à Trois-Rivières

durée 09h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy avise les parents qu’en raison des consignes sanitaires qui sont en place, ils ne doivent pas se présenter à l’école pour inscrire leur enfant.

Ils sont plutôt invités à remplir le formulaire de préinscription directement sur le site Web du Centre au www.csduroy.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-prescolaire/.

Par la suite, ils recevront, par courriel, un rendez-vous pour se présenter à l’école.

Cette procédure permettra d’éviter toute file d’attente et de diminuer le nombre de contacts pour protéger les parents et les membres du personnel des écoles.

Les inscriptions des maternelles 4 ans et 5 ans auront lieu du 18 au 29 janvier, en même temps que celles du primaire, du secondaire et des écoles à projet particulier.

Admissibilité

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir 4 ans ou 5 ans avant le premier octobre 2021. Lors de l’inscription, les documents essentiels à avoir sous la main sont :

- Le certificat de naissance (version originale en grand format);

- Deux preuves de résidence au choix : permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales.

- Élève né hors Canada : tous les documents originaux d’immigration (s’il y a lieu)

Pour la toute première fois, une campagne vidéo mettant en vedette les futurs élèves sera également diffusée sur les médias sociaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.