Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers sont également auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures

Premier couvre-feu : 11 constats d’infraction remis à Trois-Rivières

durée 13h10
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont amorcé des surveillances dès 20h00 hier soir, afin de veiller au respect par la population, du couvre-feu mis en place par le gouvernement.

Des effectifs additionnels jumelés aux patrouilleurs en fonction sur la relève ont veillé à l’application de la réglementation concernant le couvre-feu.

Les policiers ont sillonné la grande majorité du réseau routier afin de procéder à l’interpellation des véhicules et piétons qui se trouvaient à l’extérieur de leur domicile.

Au total, 11 constats d’infraction furent remis à des personnes qui se trouvaient à l’extérieur après l’entrée en vigueur du couvre-feu et dont les justifications n’étaient pas applicables aux cas d’exception prévus dans la réglementation.

Vers 19h30 samedi soir, les policiers sont également intervenus au parc Lambert, auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures.

Après avoir rencontré et avisé certains d’entre eux, ils ont tous quitté et aucun constat ne leur fut remis.

Les surveillances ayant pour objectif le respect de la réglementation du couvre-feu se poursuivront au cours des prochains jours par les policiers de la DPTR.

Toute personne désireuse de transmettre de l’information en lien avec le non-respect des mesures sanitaires doit éviter de composer le 9-1-1 et privilégier le (819) 691-2929.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une campagne pour le respect des stationnements réservés

La Ville de Shawinigan déploie cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de respecter les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées. Dans une vingtaine de stationnements municipaux, les citoyennes et citoyens remarqueront de nouvelles affiches installées devant les espaces ...

Publié le 26 août 2025

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 26 août 2025

La RTCS n’offrira pas de service le lundi 1er septembre

En raison du jour férié de la fête du Travail, les services de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) ne seront pas disponibles aux usagers.  Toutefois , les horaires, les trajets et les services demeurent à la normale le samedi 30 août et dimanche 31 août. Ce n'est que le lundi 1er septembre, qu'il n'y aura aucun ...