Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers sont également auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures

Premier couvre-feu : 11 constats d’infraction remis à Trois-Rivières

durée 13h10
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont amorcé des surveillances dès 20h00 hier soir, afin de veiller au respect par la population, du couvre-feu mis en place par le gouvernement.

Des effectifs additionnels jumelés aux patrouilleurs en fonction sur la relève ont veillé à l’application de la réglementation concernant le couvre-feu.

Les policiers ont sillonné la grande majorité du réseau routier afin de procéder à l’interpellation des véhicules et piétons qui se trouvaient à l’extérieur de leur domicile.

Au total, 11 constats d’infraction furent remis à des personnes qui se trouvaient à l’extérieur après l’entrée en vigueur du couvre-feu et dont les justifications n’étaient pas applicables aux cas d’exception prévus dans la réglementation.

Vers 19h30 samedi soir, les policiers sont également intervenus au parc Lambert, auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures.

Après avoir rencontré et avisé certains d’entre eux, ils ont tous quitté et aucun constat ne leur fut remis.

Les surveillances ayant pour objectif le respect de la réglementation du couvre-feu se poursuivront au cours des prochains jours par les policiers de la DPTR.

Toute personne désireuse de transmettre de l’information en lien avec le non-respect des mesures sanitaires doit éviter de composer le 9-1-1 et privilégier le (819) 691-2929.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...