Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun changement n’est à prévoir pour les usagers et l’horaire régulier demeurera en vigueur

Nouvelles mesures contre la COVID-19 : la STTR maintiendra son offre de services

durée 09h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a décidé de maintenir intégralement son offre de services à la suite des nouvelles mesures annoncées hier par le premier ministre François Legault visant à freiner la propagation du coronavirus.

L’organisation précise par voie de communiqué qu’aucun changement n’est à prévoir pour les usagers du transport urbain et l’horaire régulier demeurera donc en vigueur.

Cette orientation est notamment prise pour combler les besoins de mobilité des travailleurs essentiels, dont les travailleurs œuvrant dans le réseau de la santé. Le service est également maintenu pour le service de transport adapté.

« Nous savons que plusieurs travailleurs essentiels utilisent le transport en commun pour se rendre au travail. Pour nous, il était donc important de continuer à offrir le même service, malgré la baisse de l’achalandage qui est à prévoir à la suite des mesures qui ont été annoncées par M. Legault », explique Michel Byette, président de la STTR.

Celui-ci ajoute que la situation pourrait néanmoins être réévaluée selon l’évolution de la crise ou le prolongement de la période de confinement.

Des scénarios sont présentement à l’étude pour permettre de combler les besoins des travailleurs essentiels tout en optimisant les ressources allouées à la STTR.

Rappel des consignes à respecter dans le transport en commun :

• Ne vous déplacez pas en transport collectif en cas de symptômes grippaux;

• Portez un masque ou un couvre-visage dans l’autobus (le cache-cou n’est pas accepté);

• Lors de l’embarquement, lavez vos mains avec le distributeur de désinfectant;

• Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude seulement;

• Jetez vos mouchoirs usés dans une poubelle à l’extérieur de l’autobus;

• Sortez par la porte arrière de l’autobus;

• Respectez les consignes formulées par les employés de la STTR. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...