Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun changement n’est à prévoir pour les usagers et l’horaire régulier demeurera en vigueur

Nouvelles mesures contre la COVID-19 : la STTR maintiendra son offre de services

durée 09h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a décidé de maintenir intégralement son offre de services à la suite des nouvelles mesures annoncées hier par le premier ministre François Legault visant à freiner la propagation du coronavirus.

L’organisation précise par voie de communiqué qu’aucun changement n’est à prévoir pour les usagers du transport urbain et l’horaire régulier demeurera donc en vigueur.

Cette orientation est notamment prise pour combler les besoins de mobilité des travailleurs essentiels, dont les travailleurs œuvrant dans le réseau de la santé. Le service est également maintenu pour le service de transport adapté.

« Nous savons que plusieurs travailleurs essentiels utilisent le transport en commun pour se rendre au travail. Pour nous, il était donc important de continuer à offrir le même service, malgré la baisse de l’achalandage qui est à prévoir à la suite des mesures qui ont été annoncées par M. Legault », explique Michel Byette, président de la STTR.

Celui-ci ajoute que la situation pourrait néanmoins être réévaluée selon l’évolution de la crise ou le prolongement de la période de confinement.

Des scénarios sont présentement à l’étude pour permettre de combler les besoins des travailleurs essentiels tout en optimisant les ressources allouées à la STTR.

Rappel des consignes à respecter dans le transport en commun :

• Ne vous déplacez pas en transport collectif en cas de symptômes grippaux;

• Portez un masque ou un couvre-visage dans l’autobus (le cache-cou n’est pas accepté);

• Lors de l’embarquement, lavez vos mains avec le distributeur de désinfectant;

• Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude seulement;

• Jetez vos mouchoirs usés dans une poubelle à l’extérieur de l’autobus;

• Sortez par la porte arrière de l’autobus;

• Respectez les consignes formulées par les employés de la STTR. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...