Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Federal Kushiro, avec 23 membres d’équipage, a accosté le premier janvier

Le Port de Trois-Rivières accueille son premier navire de l’année 2021

durée 09h30
4 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Federal Kushiro est le premier navire de l’année 2021 au Port de Trois-Rivières.

Il a atteint le Port le premier janvier à 3 h 48, après une traversée de 13 jours sur l’Atlantique.

Le navire, avec ses 23 membres d’équipage de nationalité indienne, avait quitté le port de l’usine de coke calciné d’Alcoa située à Lake Charles, Louisiane, États-Unis, le 19 décembre. Sa cargaison de coke calciné était destinée à l’aluminerie Alcoa de Deschambault.

Rappelons que pour remporter le titre du premier navire, celui-ci doit provenir d’un port étranger, avoir effectué sa traversée sans faire escale dans un autre port canadien et effectuer au Port de Trois-Rivières une opération de chargement ou de déchargement.

« Malgré le contexte de pandémie qui persiste, nous avons tenu à souligner l’arrivée du 56e premier navire de l’année en remettant les traditionnels cadeaux souvenirs au capitaine du Federal Kushiro, Junes Cherian et au chef ingénieur, Kumar Sanjay. Cette remise s’est effectuée dans le respect des mesures de distanciation et de prévention afin d’assurer la sécurité de tous, c’est une priorité pour nous », a précisé Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières.

Messieurs Cherian et Sanjay ont reçu une giclée du tableau Un port, une équipe, une œuvre de Caroline St-Pierre, artiste-peintre de la Mauricie, ainsi que des paniers de produits régionaux.

Monsieur Boivin tient également à souligner la contribution essentielle des travailleurs du Port qui s’occupent des activités de déchargement et qui opèrent dans des conditions peu communes depuis maintenant plus de neuf mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...