Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Petits Frères de Trois-Rivières

Une centaine de bénévoles s'unissent pour les aînés

durée 16h00
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que Les Petits Frères de Trois-Rivières continuent de veiller sur leurs 120 Grands Amis depuis le début de la pandémie, les récentes annonces du gouvernement du Québec viennent donner un sens, plus que jamais, aux activités mises en place par l’organisme pour venir en aide aux personnes aînées isolées, durant le temps des fêtes.

N’étant pas en mesure d’offrir leur traditionnelle grande fête de Noël, réalisée chaque année le 25 décembre et si chère à de nombreux aînés isolés, l’organisme a dû mettre en place de nouvelles initiatives pour offrir une dose de réconfort revisitée à ses Grands Amis qui en auront besoin plus que jamais.

À la mi-novembre, tous les Grands Amis ont reçu un calendrier de l’Avent afin d’ajouter de la gaieté aux jours froids de décembre.

Aussi, du 21 au 25 décembre, grâce à la générosité de l’entreprise trifluvienne Plan B, 70 membres recevront un repas à domicile lors d’une livraison spéciale pour Noël et pour le Jour de l’An.

Au menu : ragoût de boulettes, pointe de tourtière, dinde, pommes de terre pilées et ketchup aux fruits. Il est à noter que certains Grands Amis auront la chance de recevoir un bénévole à leur domicile pour partager le repas en question, le tout en respectant les consignes sanitaires.

Les Grands Amis n’étant pas en mesure de recevoir un repas ne seront pas laissés en reste : la pâtisserie L’Arc-En-Ciel leur offrira une délicieuse collation sucrée.

Finalement, les 25 décembre et 1er janvier, tous les Grands Amis auront un appel d’amitié d’un bénévole afin de leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année, en plus de pouvoir bavarder avec eux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...