Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 idées de projets pour votre année 2021

durée 15h26
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’année 2020 ayant été un peu particulière, il se peut qu’elle vous ait donné envie de vous reconstruire et de repartir à zéro. La pandémie a créé bien de coupures au niveau des emplois. C’est pourquoi certaines personnes voient l’année 2021 comme une raison de partir de nouveaux projets stimulants.

 Voici quelques idées de projets auxquels vous pourriez songer.

Créer un site web

Si vous songez à vous lancer dans une nouvelle carrière pour vous faire une place dans la société et rejoindre votre public cible, il est important d’avoir une référence à partager et sur laquelle le public pourra comprendre votre activité.

La création d’un site web est l’une des premières choses à laquelle il faut penser, et ce peu importe votre secteur professionnel. Bien que ce dernier soit accessible à tous et qu’il peut être gratuit, il faut tout de même s’assurer que votre site soit à l’image de ce que vous êtes et de ce que vous offrez. Cela requiert des compétences qui sont plus complexes que vous l’imaginez.

Faire appel à des professionnels pour créer un site web serait donc une bonne solution pour mettre au point votre crédibilité et votre système de marketing web.

Un jardin de lumière

L’hiver qui frappe à nos portes rend nos journées beaucoup plus courtes. La noirceur prend beaucoup de place dans notre quotidien. Sur le long terme, cela peut jouer un rôle majeur sur notre moral. Une idée qui pourrait changer votre quotidien, c’est de transformer votre cour extérieure en un beau jardin de lumière.

À l’heure actuelle, il est facile de trouver des systèmes d’éclairage variés et économiques qui vous permettront de créer une ambiance chaleureuse et diversifiée. Vous pourrez en profiter aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre foyer.

De plus, vous pourriez envisager d’ajouter un chauffe-patio sur votre terrasse pour profiter de votre espace extérieur tout au long de l’année.  

Suivre une formation

L’apprentissage est quelque chose que l’on développe sans cesse tout comme notre curiosité d’apprendre de nouvelles choses. Aujourd’hui, il est devenu facile de développer des connaissances sur une multitude de sujets notamment grâce à la technologie.

En effet, l’ampleur qu’a pris Internet au fil du temps a permis de créer du contenu de qualité sur la toile et d’offrir diverses formations en ligne. Que vous ayez envie de construire une nouvelle carrière, d’accentuer vos connaissances ou d’apprendre par plaisir, les formations en ligne sont possibles dans un large spectre d’activités et pourraient être source de nouveaux défis.

En conclusion, que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel, il existe une multitude de projets que vous pourriez développer. Il suffit de vous lancer! 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...