Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers participent à une opération provinciale

Surveillance accrue des commerces : la police de Trois-Rivières passe à l’action

durée 13h30
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières avise la population que les commerces feront l’objet d’une surveillance particulière à partir d'aujourd'hui afin de s’assurer du respect des nouvelles mesures annoncées dans le décret gouvernemental du 3 décembre dernier.

À l’approche de la période des Fêtes, un achalandage accru est anticipé dans plusieurs boutiques des centres commerciaux ainsi que les magasins de grandes surfaces.

À la demande du ministère de la Sécurité publique, les policiers de Trois-Rivières se joindront donc à leurs collègues afin de participer à l’opération provinciale « CADRES » Contrôle de l’achalandage, de la distanciation et des rassemblements – Efforts soutenus.

Cette opération vise essentiellement à contrôler l’application des mesures suivantes:

• Achalandage maximal intérieur fixé à un client par 20 mètres carrés;

• Affichage du nombre maximal de clients à l’intérieur des lieux;

• Prendre les mesures pour assurer le contrôle de l’achalandage maximal;

• Prendre les mesures pour assurer le respect de la distanciation physique et du port du couvre-visage dans l’établissement et dans toute file d’attente.

La Direction de la police de Trois-Rivières affectera des ressources dédiées spécifiquement à la participation de cette opération.

Les surveillances débutent ce jeudi et se poursuivront selon un horaire établi, jusqu’au 27 décembre.

Les policiers procéderont à l’application de la réglementation lorsqu’une infraction en lien avec les mesures de Santé publique sera constatée.

La Direction de la police de Trois-Rivières sollicite l’appui de la population dans le respect des mesures sanitaires, afin que chacun contribue positivement à ralentir la progression du virus de la COVID-19, notamment en évitant les rassemblements interdits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...