Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des patients n’ont pas vu leur neurologue depuis plus d’un an

Épilepsie : un don permet de réparer le véhicule de transport vers des rendez-vous médicaux

durée 11h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Épilepsie Mauricie Centre-du-Québec tient à remercier publiquement la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et en particulier Pierre St-Jacques, le propriétaire de la succursale 308 du boulevard des Forges à Trois-Rivières, pour son soutien de 2000 dollars.

Cette somme a servi à entretenir et à réparer le véhicule du Service Transport Santé qui permet aux familles membres de se rendre à des rendez-vous médicaux à Trois-Rivières et dans les grands centres comme Montréal.

Le Service Transport Santé est un service essentiel pour les personnes épileptiques qui souvent ne peuvent pas conduire et ne possèdent pas de véhicule.

Les familles qui accompagnent un enfant ou un proche peuvent compter sur ce service pour se rendre sans stress à des rendez-vous médicaux importants.

C’est pourquoi d’avoir un véhicule très bien entretenu est non seulement essentiel à la bonne marche du service, mais primordial pour la sécurité des passagers et des bénévoles qui conduisent et accompagnent les membres.

Une cinquantaine de patients par année

Chaque année, Épilepsie Mauricie/Centre-du-Québec transporte près d’une cinquantaine de personnes à leurs rendez-vous médicaux de façon sécuritaire et à peu de frais, voire aucuns frais.

Les membres vivant avec peu de revenus n’ont pas à payer les frais des transports.

C’est pourquoi les dons comme celui de la Fondation Bon Départ offrent une pérennité aux services que les organismes communautaires rendent à la population.

Cela dit, même si la COVID-19 ne semble pas vouloir nous quitter, l’imminence d’une campagne de vaccination redonne un peu d’espoir aux membres qui voient leurs rendez-vous reportés.

Certains doivent avoir des suivis serrés pour contrôler l’épilepsie.

Des patients n’ont pas vu leur neurologue depuis plus d’un an, la COVID-19 ayant fait repousser leur rendez-vous une première fois en mars puis une seconde en décembre.

L’organisme souhaite ardemment pouvoir continuer d’offrir le service dès que des plages horaires vont se libérer en neurologie pour que les patients puissent rapidement se rendre à la rencontre de leur neurologue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...