Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plomberie Mont-Carmel vient d’ajouter 500$ en denrées aux dons déjà reçus

Aide alimentaire aux démunis de la région : une autre entreprise s’implique

durée 10h30
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le milieu des affaires de la région continue de faire preuve de générosité et de se mobiliser pour amasser des dons en denrées alimentaires destinées aux familles dans le besoin.

Le propriétaire de Plomberie Mont-Carmel, Jimmy Lambert, vient d’ajouter 500$ en denrées alimentaires aux dons déjà reçus.

« Tout a commencé avec le Groupe Konex il y a quelques jours. Puis, d’autres entreprises ont emboîté le pas. Nous avons également décidé d’embarquer dans la vague de générosité et de donner 50 sacs de denrées au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan », mentionne Jimmy Lambert, propriétaire de Plomberie Mont-Carmel.

Les sacs de denrées ont été achetés via la Guignolée IGA 2020 qui permet à tous ceux qui le souhaitent de se procurer un sac-cadeau au coût de 10$. Ce dernier sera garni de six produits d’ici et remis au Centre Roland-Bertrand pour les dons reçus à Shawinigan ou aux Artisans de la Paix pour les dons reçus à Trois-Rivières.

« C’est la première fois que notre entreprise s’implique dans les paniers de Noël. Nous sommes au fait que la situation est particulière cette année et que plusieurs familles sont dans le besoin. Il était important pour nous de prendre part au mouvement. C’est une première implication pour nous, mais certainement pas la dernière », renchérit M. Lambert.

L’appel à la solidarité du milieu des affaires a été lancé il y a deux semaines à Shawinigan quand l’entreprise Konex s’est procuré 50 sacs de denrées via la Guignolée IGA.

Depuis, les entrepreneurs se succèdent et la vague de solidarité pourrait atteindre très prochainement 10 entreprises qui auront fourni chacune 500$ en denrées au Centre Roland-Bertrand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...