Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'annonce a été faite ce matin

Québec verse 2,8 M$ à Drummondville pour améliorer son réseau d'aqueduc

durée 09h00
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec a annoncé ce matin qu'une aide financière de 2,8 M$ a été accordée à la Ville de Drummondville pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'eau.

C’est le député de Drummond-Bois-Franc, Sébastien Schneeberger qui l’a fait par voie de communiqué, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest.

Une somme de 780 000 $ a permis le prolongement de conduites d'eau potable et de collecte des eaux usées, d'une longueur respective de 1,2 km et de 1,1 km, sous les rues Bahl, Monique, Gérard-Niquette et le boulevard Mercure.

Un second projet, d'un soutien financier de 320 000 $, a servi également à prolonger les réseaux de distribution d'eau potable et d'égout d'environ 480 mètres chacun sous les rues de la Commune et de la Place de la Garde.

L'ensemble de ces travaux bénéficie à près de 200 personnes.

Rappelons que la Ville de Drummondville a également obtenu un soutien financier gouvernemental de 1,7 M$ pour des travaux qui se sont terminés en octobre dernier.

Ceux ci consistaient à renouveler des conduites d'eau potable, ainsi que d'eaux usées et pluviales sous divers tronçons des rues Chassé, Pelletier, Faucher, Savard et Saint-Alfred. Ce sont plus de 930 mètres de conduites qui ont été remplacés pour permettre une meilleure gestion de l'eau potable et des eaux usées de la ville.

Les projets financés par Québec visent l'amélioration de la qualité de l'eau potable, la réduction des rejets d'eaux usées ainsi que l'amélioration de la santé publique et de la sécurité.

« Grâce à ce soutien financier, nous avons été en mesure d'aller de l'avant avec des travaux importants pour nos infrastructures municipales, comme l'amélioration du réseau de distribution d'eau potable, indique le maire, Alain Carrier. Les citoyennes et les citoyens bénéficieront de ces installations et la qualité de leur vie en sera grandement améliorée. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...