Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’inscription est obligatoire pour la collecte en janvier

Shawinigan interpelle les acheteurs de sapins naturels

durée 14h13
6 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Si vous prévoyez faire l’achat d’un sapin de Noël naturel, la Ville de Shawinigan vous invite à vous inscrire dès maintenant pour sa collecte en janvier.

La municipalité rappelle que la collecte de sapins naturels ne s’effectue plus systématiquement de porte-à-porte. Vous devez obligatoirement aviser la Ville avant le vendredi 8 janvier, 16 h, pour que votre sapin soit récupéré devant votre résidence.

Deux options pour vous inscrire :

• remplir le formulaire en ligne au shawinigan.ca/sapin;

• téléphoner au Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le dimanche 10 janvier en soirée.

Cette procédure permet de récupérer de manière plus écoresponsable les sapins en ciblant les adresses qui nécessitent cette collecte. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre, souligne la Ville.

De plus, cette récupération évite l’enfouissement des arbres en diminuant la production de méthane, un des principaux gaz à effet de serre.

Il est également possible de vous en départir gratuitement en l’apportant à l’écocentre (2132, avenue de la Transmission).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...