Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour donner espoir à plus de 25 500 personnes aidées chaque mois, dont 8 000 enfants

Moisson Mauricie et Centre-du-Québec lance sa collecte de denrées et d’argent pour les Fêtes

durée 13h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À l’approche du temps des Fêtes, Moisson Mauricie et Centre-du-Québec appelle la population à faire preuve de solidarité et de générosité.

Les gens sont invités à faire un don en ligne (www.moisson-mcdq.org/faites-un-don) ou en denrées dans les épiceries participantes.

De plus, 40 000 résidants du Grand Trois-Rivières recevront une lettre d’invitation au don.

Du 3 au 9 décembre, les gens peuvent aussi soutenir Moisson et l’association provinciale Les Banques alimentaires du Québec en faisant un don à la caisse dans une succursale SAQ ou en se procurant des produits d’emballage.

Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson, indique : « Les besoins sont grands et le contexte actuel amène de l’insécurité et de la fragilité pour bon nombre de personnes. Moisson est présent pour celles et ceux qui ont besoin. Tous les dons comptent, chaque 10 $ de don nous permet de distribuer une valeur de 224 $ de nourriture ».

Le porte-parole de Moisson et animateur de l’émission matinale au 94,7 Rouge, Stéphane Beaulac, invite les gens à donner : « Nous avons besoin de la solidarité de celles et ceux qui peuvent donner pour, ensemble, donner espoir à plus de 25 500 personnes aidées chaque mois, dont 8 000 enfants. Les familles, personnes seules et aînés de chez nous comptent sur vous et sur nous pour les aider à traverser une période plus difficile. »

Rappelons que Moisson Mauricie et Centre-du-Québec travaille depuis plus de 30 ans pour récupérer, trier et distribuer équitablement la nourriture.

Moisson, c’est 3,2 millions de kilos de denrées récupérés par année, c’est 73 organismes membres et c’est 405 personnes soutenues dans leur intégration sociale et à l’emploi pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...