Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perçue comme un endroit où tout le monde est heureux, on parle maintenant de l’île aux mille sourires

Une nouvelle image de marque pour L’île Saint-Quentin

durée 11h30
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Corporation de développement de l’île Saint-Quentin vient de présenter la toute nouvelle image de marque de l’île.

Perçue par la population de la Mauricie comme un endroit où tout le monde est heureux, l’île est un lieu incontournable dans la région. Il allait donc de soi dorénavant de parler de l'île aux mille sourires.

« L’île Saint-Quentin est un trésor naturel situé au cœur de la ville de Trois-Rivières. Agissant un peu comme le poumon vert au cœur de la ville, elle se distingue particulièrement par son accessibilité au cours des quatre saisons, de sa proximité avec le centre-ville et de son accès aux cours d’eau. Nous avons entrepris durant les derniers mois des travaux de revalorisation du site. Par les travaux qui ont été effectués dernièrement et la gamme d’activités sur le site, l’île Saint-Quentin est définitivement une île aux mille sourires », se réjouit le président du conseil d’administration de la Corporation de développement de l’île Saint-Quentin, Pierre-Luc Fortin.

Dans le but de rendre l’Île Saint-Quentin, un endroit incontournable dans la région, des investissements ont eu lieu dans les derniers mois.

Le réseau d’égout et d’aqueduc a été remplacé, la rénovation de la passerelle, un nouveau mobilier urbain comprenant entre autres des balançoires avec vue panoramique sur le fleuve ainsi que des tables à pique-niques ont été installées.

Nouvel anneau de glace

« Nous avons aussi comme projet de rafraîchir les bâtiments et de construire un tout nouveau pavillon des baigneurs tel qu’annoncé dans le Plan directeur d’aménagement du parc présenté par la Ville de Trois-Rivières. S’ajoute à cela la construction du tout nouvel anneau de glace afin de permettre dès maintenant aux patineurs de venir s’élancer sur la glace! Toutes nos actions sont dirigées vers ceci : amener du bonheur et créer des sourires », ajoute pour sa part Stéphane Lamothe, directeur général de l’île Saint-Quentin.

La nouvelle image de marque de l’île Saint-Quentin, conçue en partenariat avec la firme MédiaVox, illustre la volonté de la Corporation de mettre en valeur tout le potentiel du parc.

Un nouveau logo soulignant la forêt, les sentiers pédestres, la plage, le fleuve ainsi que la rivière a également été dévoilé et rappelle que les opportunités de sourires sont nombreuses quand on met les pieds sur l’Île.

« L’île Saint-Quentin, par sa situation géographique, est un lieu incontournable en Mauricie et la gamme d’activités disponibles tout au long de l’année en fait un endroit de choix pour les activités familiales. La nouvelle image de marque reflète bien ce que nous sommes : une île aux mille sourires », conclut M. Lamothe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...