Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perçue comme un endroit où tout le monde est heureux, on parle maintenant de l’île aux mille sourires

Une nouvelle image de marque pour L’île Saint-Quentin

durée 11h30
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Corporation de développement de l’île Saint-Quentin vient de présenter la toute nouvelle image de marque de l’île.

Perçue par la population de la Mauricie comme un endroit où tout le monde est heureux, l’île est un lieu incontournable dans la région. Il allait donc de soi dorénavant de parler de l'île aux mille sourires.

« L’île Saint-Quentin est un trésor naturel situé au cœur de la ville de Trois-Rivières. Agissant un peu comme le poumon vert au cœur de la ville, elle se distingue particulièrement par son accessibilité au cours des quatre saisons, de sa proximité avec le centre-ville et de son accès aux cours d’eau. Nous avons entrepris durant les derniers mois des travaux de revalorisation du site. Par les travaux qui ont été effectués dernièrement et la gamme d’activités sur le site, l’île Saint-Quentin est définitivement une île aux mille sourires », se réjouit le président du conseil d’administration de la Corporation de développement de l’île Saint-Quentin, Pierre-Luc Fortin.

Dans le but de rendre l’Île Saint-Quentin, un endroit incontournable dans la région, des investissements ont eu lieu dans les derniers mois.

Le réseau d’égout et d’aqueduc a été remplacé, la rénovation de la passerelle, un nouveau mobilier urbain comprenant entre autres des balançoires avec vue panoramique sur le fleuve ainsi que des tables à pique-niques ont été installées.

Nouvel anneau de glace

« Nous avons aussi comme projet de rafraîchir les bâtiments et de construire un tout nouveau pavillon des baigneurs tel qu’annoncé dans le Plan directeur d’aménagement du parc présenté par la Ville de Trois-Rivières. S’ajoute à cela la construction du tout nouvel anneau de glace afin de permettre dès maintenant aux patineurs de venir s’élancer sur la glace! Toutes nos actions sont dirigées vers ceci : amener du bonheur et créer des sourires », ajoute pour sa part Stéphane Lamothe, directeur général de l’île Saint-Quentin.

La nouvelle image de marque de l’île Saint-Quentin, conçue en partenariat avec la firme MédiaVox, illustre la volonté de la Corporation de mettre en valeur tout le potentiel du parc.

Un nouveau logo soulignant la forêt, les sentiers pédestres, la plage, le fleuve ainsi que la rivière a également été dévoilé et rappelle que les opportunités de sourires sont nombreuses quand on met les pieds sur l’Île.

« L’île Saint-Quentin, par sa situation géographique, est un lieu incontournable en Mauricie et la gamme d’activités disponibles tout au long de l’année en fait un endroit de choix pour les activités familiales. La nouvelle image de marque reflète bien ce que nous sommes : une île aux mille sourires », conclut M. Lamothe

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...