Publicité

27 novembre 2020 - 11:30

Perçue comme un endroit où tout le monde est heureux, on parle maintenant de l’île aux mille sourires

Une nouvelle image de marque pour L’île Saint-Quentin

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Corporation de développement de l’île Saint-Quentin vient de présenter la toute nouvelle image de marque de l’île.

Perçue par la population de la Mauricie comme un endroit où tout le monde est heureux, l’île est un lieu incontournable dans la région. Il allait donc de soi dorénavant de parler de l'île aux mille sourires.

« L’île Saint-Quentin est un trésor naturel situé au cœur de la ville de Trois-Rivières. Agissant un peu comme le poumon vert au cœur de la ville, elle se distingue particulièrement par son accessibilité au cours des quatre saisons, de sa proximité avec le centre-ville et de son accès aux cours d’eau. Nous avons entrepris durant les derniers mois des travaux de revalorisation du site. Par les travaux qui ont été effectués dernièrement et la gamme d’activités sur le site, l’île Saint-Quentin est définitivement une île aux mille sourires », se réjouit le président du conseil d’administration de la Corporation de développement de l’île Saint-Quentin, Pierre-Luc Fortin.

Dans le but de rendre l’Île Saint-Quentin, un endroit incontournable dans la région, des investissements ont eu lieu dans les derniers mois.

Le réseau d’égout et d’aqueduc a été remplacé, la rénovation de la passerelle, un nouveau mobilier urbain comprenant entre autres des balançoires avec vue panoramique sur le fleuve ainsi que des tables à pique-niques ont été installées.

Nouvel anneau de glace

« Nous avons aussi comme projet de rafraîchir les bâtiments et de construire un tout nouveau pavillon des baigneurs tel qu’annoncé dans le Plan directeur d’aménagement du parc présenté par la Ville de Trois-Rivières. S’ajoute à cela la construction du tout nouvel anneau de glace afin de permettre dès maintenant aux patineurs de venir s’élancer sur la glace! Toutes nos actions sont dirigées vers ceci : amener du bonheur et créer des sourires », ajoute pour sa part Stéphane Lamothe, directeur général de l’île Saint-Quentin.

La nouvelle image de marque de l’île Saint-Quentin, conçue en partenariat avec la firme MédiaVox, illustre la volonté de la Corporation de mettre en valeur tout le potentiel du parc.

Un nouveau logo soulignant la forêt, les sentiers pédestres, la plage, le fleuve ainsi que la rivière a également été dévoilé et rappelle que les opportunités de sourires sont nombreuses quand on met les pieds sur l’Île.

« L’île Saint-Quentin, par sa situation géographique, est un lieu incontournable en Mauricie et la gamme d’activités disponibles tout au long de l’année en fait un endroit de choix pour les activités familiales. La nouvelle image de marque reflète bien ce que nous sommes : une île aux mille sourires », conclut M. Lamothe

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.