Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle souhaite remettre 50 sacs de denrées alimentaires aux familles du coin dans le besoin

L’entreprise shawiniganaise Konex s’implique dans la distribution des paniers de Noël

durée 08h39
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise shawiniganaise Konex, spécialisée dans l’importation et la distribution de produits tels que des accessoires électroniques, chargeurs de téléphone, lunettes de soleil et gel désinfectant, vient de s’associer au IGA Express de Shawinigan dans le but de distribuer 50 sacs de denrées alimentaires aux familles du coin dans le besoin.

Éric Labranche, gestionnaire du IGA Express de Shawinigan, ainsi que Pierre-Hugues Lavergne et Kevin Arbour, respectivement président et vice-président de Konex, cherchaient un moyen de s’impliquer auprès de la population de Shawinigan à l’approche de la période des Fêtes.

Les supermarchés IGA et les IGA Express proposent cette année à tous ceux qui le peuvent d’acheter des sacs de denrées au coût de 10$. Ces derniers seront remis à un organisme local.

De fil en aiguille, les trois hommes d’affaires en sont venus à l’idée que Konex se procure 50 sacs (pour un total de 500$) au IGA Express de Shawinigan. Ils seront ensuite remis au Centre Roland-Bertrand qui assurera la distribution dans les familles.

Redonner à la collectivité

« Il est très important pour notre organisation de redonner aux collectivités qui nous aident à prospérer et nous avons plusieurs projets à venir pour l'année 2021. Nous sommes tous dans le même bateau pour la gestion de la crise actuelle et ça fait partie de nos valeurs de se serrer les coudes pour la traverser », mentionne le président de Konex Pierre-Hugues Lavergne.

En cette période de crise particulièrement difficile, l’aide alimentaire sera grandement appréciée dans plusieurs familles du secteur.

« Nous sommes conscients des dommages collatéraux que la COVID-19 a créés auprès des gens récemment et il nous fait plaisir de faire des actions qui peuvent les aider moralement ou monétairement durant ces périodes difficiles », ajoute pour sa part Kevin Arbour, vice-président de Konex.

La Guignolée IGA 2020 permet à tous ceux qui le souhaitent de se procurer un sac-cadeau au coût de 10$, ce dernier sera garni de six produits d’ici et remis au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan.

« Nous sommes au fait que la COVID-19 a affecté grand nombre d’entreprises. Par contre, toutes les entreprises qui ont été épargnées sont invitées à prendre part à la Guignolée et à contribuer aux banques alimentaires locales », conclut Éric Labranche, gestionnaire des IGA Express de Shawinigan et de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...