Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Les meilleurs camions pour le travail

durée 15h38
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pour certaines professions, un camion est considéré comme un outil essentiel. Il est donc important que le camion choisi soit performant, de qualité, pratique et économique en matière d’essence. Comme il peut être difficile de faire un choix éclairé parmi la gamme de camions disponibles sur le marché, cet article dresse la liste des meilleurs camions pour le travail.

Neuf ou d’occasion?

D’abord, avant même d’entamer les recherches pour trouver le camion de vos rêves, vous devez peser et comparer les avantages et les inconvénients d’un achat d’une voiture neuve versus ceux d’un achat d’une voiture d’occasion. Si on se penche strictement sur les points positifs, une voiture neuve jouit énormément du fait que la plupart de ses caractéristiques soient des plus actuelles et adaptées à la fine pointe de la technologie. Elle est également dotée d’une garantie qui couvre tout. De son côté, une voiture d’occasion a l’avantage d’être moins dispendieuse qu’une voiture neuve. Dans le même ordre d’idées, une assurance auto pour une voiture d’occasion est en principe plus abordable que celle d’une voiture flambant neuve. Qui sait, une fois que vous saurez ce qui constitue la meilleure option pour vos besoins et votre budget, vous serez peut-être en mesure de trouver la meilleure voiture d’occasion à Montréal.

GMC Sierra

Ce camion est reconnu pour ses aptitudes et sa vaste sélection de mécaniques. Sa capacité de remorquage est de 13 400 livres. Il est possible de voir de plus près un GMC Sierra en visitant un concessionnaire GMC à Montréal.

Toyota Tundra

Vétéran des camions sur le marché, le Toyota Tundra est extrêmement fiable, durable et possède une excellente valeur de revente.

Ford F-150

En plus d’être fiable, ce camion intègre la turbo compression sur ses moteurs à six cylindres, ce qui favorise grandement une économie d’essence. Puisqu’il offre de nombreuses possibilités de configuration, le Ford F-150 permet aux conducteurs de bien personnaliser le camion.

Ram 1500

D’une ergonomie irréprochable, le Ram 1500 est reconnu pour l’aménagement judicieux de sa cabine. Ses multiples fonctions comme le système multimédia Uconnect le rendent simple d’utilisation au quotidien.  Le rendement des moteurs est bien optimisé grâce à une sélection de quatre motorisations composées de diesel. Ses suspensions ordinaires et les pneumatiques ne provoquent pas de sautillements, ce qui est un avantage considérable.

 

Bref, l’univers des camions regorge de modèles adaptés à des conditions de travail exigeantes. Pour trouver celui qui convient parfaitement à vos besoins, à votre métier, à vos valeurs environnementales ainsi qu’à vos goûts personnels, il faut vous donner le temps de visiter régulièrement des concessionnaires et de consulter tout aussi fréquemment des sites Internet faisant la promotion de véhicules neufs et usagés. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...