Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera élargi à l'ensemble du personnel

Usine d'Olymel à Princeville : un dépistage massif débutera ce mardi

durée 10h30
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La direction d'Olymel, de concert avec la direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), annonce qu'un dépistage massif sera effectué à partir de demain auprès de tout le personnel qui n'a pas encore été testé lors des deux précédents dépistages.

En élargissant ainsi le dépistage qui visait dans un premier temps le secteur de la coupe, la santé publique du CIUSSS MCQ et la direction d'Olymel espèrent contrôler l'éclosion en cours à cette usine.

À ce jour, 95 employés de l'usine d'abattage et de découpe de porcs de Princeville, dans le Centre-du-Québec, ont été déclarés positifs à la Covid-19.

Rappelons qu'Olymel continue également de travailler avec ses divers partenaires au sein de cet établissement pour contrer la propagation du coronavirus.

Conformément aux recommandations de la santé publique, Olymel a bonifié les mesures sanitaires qui étaient en vigueur depuis le début de la pandémie afin de favoriser la déclaration des symptômes, éliminer les croisements et les attroupements et finalement, informer et offrir des services pour diminuer les risques associés au covoiturage.

Comme dans tous ses établissements, l'entreprise compte sur la coopération de chacun de ses employés pour se plier avec rigueur à toutes les mesures sanitaires en application dans l'usine, notamment la déclaration des symptômes, le port du masque, la distanciation de 2 mètres, ainsi que le lavage des mains.

Mentionnons enfin que compte tenu des évènements en cours à l'usine de transformation de porc de Princeville, les opérations de cet établissement tournent au ralenti.

La direction d'Olymel reste en communication permanente avec Les Éleveurs de porcs du Québec afin de les tenir informés de l'évolution de la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...