Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vitres de huit abribus ont été fracassées et des graffitis dessinés

La STTR dénonce des actes de vandalisme commis sur son réseau

durée 15h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) dénonce des actes de vandalisme commis hier sur son réseau.

Les vitres de huit abribus ont été fracassées et des graffitis ont également été dessinés.

Les éclats de verre ont rapidement été nettoyés pour assurer la sécurité des usagers, mais les travaux de réparation devraient nécessiter plusieurs semaines.

Cette situation survient au moment où des températures plus froides sont à prévoir dans les prochaines semaines, ce qui affecte inévitablement la sécurité ainsi que le confort des usagers.

La STTR collabore actuellement avec le service de police de la Ville de Trois-Rivières pour identifier les personnes responsables.

« Le réseau de la STTR est public et appartient à tous les citoyens. Je trouve désolant de voir des personnes endommager nos biens collectifs et j’ai évidemment une pensée pour nos usagers qui subiront les conséquences directes de ces méfaits », explique Michel Byette, président de la STTR.

Enfin, la STTR invite le public à communiquer avec le service de police de la Ville de Trois-Rivières pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...