Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un individu de 50 ans du secteur St-Louis de France devra faire face à la justice

22 500 cigarettes de contrebande, du cannabis et 2 plants saisis par la police de Trois-Rivières

durée 16h36
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé hier à une saisie en lien et une arrestation en lieu avec le tabac de contrebande.

Cette saisie est le fruit d’une enquête amorcée dans les semaines précédentes par les enquêteurs de l’équipe ACCES Tabac; « Actions concertées pour contrer l’économie souterraine ».

Certaines informations reçues mentionnaient qu’un individu du secteur St-Louis de France s’adonnait à la vente de cigarette de contrebande.

Des opérations de surveillance ont permis de corroborer les informations reçues par les enquêteurs.

Mardi dans la journée, les enquêteurs de l’équipe ACCES Tabac ont intercepté le véhicule conduit par le contrevenant et ont perquisitionné celui-ci. La fouille leur a permis de saisir 4000 cigarettes de contrebande et une somme d’argent canadien.

Double perquisition

Suite à cette interception, les enquêteurs ont perquisitionné la résidence du contrevenant, dans le secteur St-Louis de France, ainsi qu’une résidence du secteur Pointe-du-Lac.

Ces perquisitions auront permis de saisir un total de 22 500 cigarettes de contrebande, environ 150 grammes de cannabis illicite et 2 plants de cannabis.

Le contrevenant, un homme de 50 ans , devra faire face à la justice en lien avec la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

La police rappelle que le programme « ACCES Tabac » fut mis en place par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

Il vise notamment à intensifier la répression du tabac de contrebande et d’en diminuer l’accessibilité.

Toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...