Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organisateurs évoquent la crise actuelle

Le Marché de Noël de Trois-Rivières est annulé

durée 13h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les organisateurs du Marché de Noël de Trois-Rivières, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le Centre d’action bénévole du Rivage, annoncent que la 3e édition du Marché de Noël ne pourra se tenir cette année compte tenu de la situation actuelle.

Rappelons que le Marché de Noël est un événement qui a lieu sur deux jours, au mois de décembre, et qui regroupe environ une centaine d’artisans et d’artisanes.

Ce sont d’ailleurs près de 10 000 personnes qui ont participé à ce marché l’an dernier.

Les organisateurs sont déjà à l’œuvre pour mettre en place l’édition 2021.

« Un événement comme celui-ci demande plusieurs mois de préparation. Il était impossible de présenter le Marché de Noël cette année avec les mesures sanitaires mises en place, mais nous élaborerons plusieurs scénarios pour l’année 2021 », indique Geneviève Dauphin du Centre d’action bénévole du Rivage.

Pour ce qui est de « Noël en lumières », l’équipe du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap évalue présentement les différentes possibilités.

Pour Martin Yelle, coordonnateur, « la période des Fêtes sera différente cette année, nous désirons offrir à la population un endroit pour se recueillir, mais aussi pour célébrer. Il y aura une édition adaptée de Noël en lumières, nous sommes en train de planifier la forme que cela prendra en tenant compte de la sécurité sanitaire de tous ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...