Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19: la situation en Mauricie et au Centre-du-Québec

durée 15h23
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec comptent respectivement 42 et 62 nouveaux cas dans les dernières 24 heures. La plus forte augmentation en une journée depuis le début de la pandémie en mars dernier.

Les hospitalisations augmentent de 3 pour un total de 24 hospitalisations, dont 4 aux soins intensifs. Deux décès sont survenus en centre hospitalier.
 
60 enquêtes épidémiologiques par jour
 
Le CISSS MCQ a rappelé l’importance de collaborer avec la santé publique lorsqu'une personne est contacté et d’appliquer de façon rigoureuse les mesures recommandées.
 
À l’heure actuelle, les équipes du CISSS MCQ mènent près de 60 enquêtes épidémiologiques par jour. Il faut aussi savoir que chaque cas positif engendre entre 5 et 80 cas-contacts.
 
Accès aux cliniques de dépistage pour le week-end
 
L’ensemble des cliniques de dépistage de la région, incluant les nouvelles cliniques de dépistage massif à Drummondville et à Trois-Rivières, demeurent en fonction au cours du week-end, mais uniquement sur rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...