Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Titres de transport et application MyBus

La RTCS présente des nouveautés pour le mois de novembre

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers du transport régulier des nouveautés à venir dans les prochaines semaines.

Lors de leur achat du pass mensuel de novembre dans l’un des points de service, les citoyens pourront constater que le visuel a changé. Il faudra désormais présenter son pass devant le lecteur situé sur le tableau de bord près du chauffeur en entrant dans l’autobus. Cela permettra de valider de façon électronique les titres de transport.

Un téléphone comme titre de transport

Tel qu’annoncé en novembre 2019 lors du SIIViM Shawinigan, la RTCS et l’entreprise française Monkey Factory ont signé un partenariat afin de développer l’application MyBus pour les usagers de la RTCS, une première au Canada.

Dès maintenant, il est possible de télécharger gratuitement l’application MyBus App sur le téléphone intelligent (disponible sur Google Play et Apple Store).

Ainsi, dans les jours précédant le début du mois de novembre, il sera possible d'acheter le titre de transport directement dans l’application et le valider en scannant le code QR avec le téléphone sur l’autobus, juste avant d’embarquer. Il suffira ensuite de montrer le téléphone intelligent au chauffeur.

Par ailleurs, MyBus permet pour le moment de faire des calculs d’itinéraires théoriques, et bientôt, les usagers pourront suivre l’autobus et calculer leurs déplacements en temps réel, grâce à l’application.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...