Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Titres de transport et application MyBus

La RTCS présente des nouveautés pour le mois de novembre

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers du transport régulier des nouveautés à venir dans les prochaines semaines.

Lors de leur achat du pass mensuel de novembre dans l’un des points de service, les citoyens pourront constater que le visuel a changé. Il faudra désormais présenter son pass devant le lecteur situé sur le tableau de bord près du chauffeur en entrant dans l’autobus. Cela permettra de valider de façon électronique les titres de transport.

Un téléphone comme titre de transport

Tel qu’annoncé en novembre 2019 lors du SIIViM Shawinigan, la RTCS et l’entreprise française Monkey Factory ont signé un partenariat afin de développer l’application MyBus pour les usagers de la RTCS, une première au Canada.

Dès maintenant, il est possible de télécharger gratuitement l’application MyBus App sur le téléphone intelligent (disponible sur Google Play et Apple Store).

Ainsi, dans les jours précédant le début du mois de novembre, il sera possible d'acheter le titre de transport directement dans l’application et le valider en scannant le code QR avec le téléphone sur l’autobus, juste avant d’embarquer. Il suffira ensuite de montrer le téléphone intelligent au chauffeur.

Par ailleurs, MyBus permet pour le moment de faire des calculs d’itinéraires théoriques, et bientôt, les usagers pourront suivre l’autobus et calculer leurs déplacements en temps réel, grâce à l’application.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...