Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces dernières 24 heures

La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent respectivement 37 et 54 nouveaux cas

durée 17h00
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec comptent respectivement 37 et 54 nouveaux cas dans les dernières 24 heures. Heureusement, aucun nouveau décès n’est à déplorer et le nombre d’hospitalisations est à la baisse avec 21 hospitalisations, dont aucune aux soins intensifs.
 
Le CISSS recense des hausses particulières dans les MRC de Drummond et à Trois-Rivières. Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.
 
Clinique externe de neurologie du CHAUR
 
Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec rassure les usagers de la clinique externe de neurologie du CHAUR: les services se poursuivent et qu’ils sont tout-à-fait sécuritaires.
 
La clinique externe est située à un autre endroit que l’unité d’hospitalisation en neurologie où il y a actuellement une éclosion et le personnel n’est pas le même. Tous les rendez-vous sont ainsi maintenus.
 
Ouverture de la clinique de dépistage à grand volume à Trois-Rivières
 
Une nouvelle clinique désignée de dépistage (CDD) ouvrira ses portes à la population ce vendredi 16 octobre, à Trois-Rivières. Celle-ci sera à la bâtisse industrielle située au 1760, avenue Gilles-Villeneuve.
 
Deux autres cliniques seront également déployées dans les prochains jours à Shawinigan et Victoriaville. L’objectif est de permettre un accès facile et rapide aux tests de dépistage pour la population.
 
Plus de 600 dépistages quotidiens pourront être effectués à cette nouvelle clinique qui sera ouvertes 7 jours sur 7 selon l’horaire suivant :
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.
  • Le samedi et le dimanche, de 8 h à 16 h.
Le Centre multiservices de santé et de services sociaux Cloutier conservera quant à lui sa vocation de clinique désignée d’évaluation (CDÉ), soit de répondre aux besoins de consultation médicale non urgente des gens ayant des symptômes pouvant être associés à la COVID-19, ayant reçu un résultat de dépistage positif ou qui sont en attente d’un résultat de dépistage.
 
Accessibilité avec et sans rendez-vous
Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.
 
Bien que la méthode avec rendez-vous soit privilégiée pour assurer une plus grande sécurité, diminuer le temps d’attente et éviter de faire la file dans les aléas des conditions climatiques, la population pourra se rendre à la nouvelle CDD sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h, et ce, jusqu’au 1er novembre prochain. Après cette date le sans rendez-vous ne sera plus disponible.
 
Prise de rendez-vous en ligne bientôt disponible dans toute la région
Le service de prise de rendez-vous en ligne pour un dépistage à la COVID-19 a été déployé aujourd’hui pour les cliniques situées à Shawinigan, Victoriaville et Louiseville. Pour ce faire, la population de ces municipalités est invitée à utiliser le portail Clic Santé.
 
Le service devrait être accessible pour les cliniques de Drummondville, Fortierville, La Tuque, Nicolet et Trois-Rivières au cours de la semaine prochaine.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...