Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 ans d’existence de l’organisme

Tandem Mauricie déménage dans de nouveaux locaux

durée 09h27
13 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tandem Mauricie est au service de la population de la région depuis maintenant 30 ans. L’organisme a acquis dernièrement une nouvelle bâtisse et vient de déménager sur la rue Laviolette, en plein cœur de Trois-Rivières.

« Nous sommes très bien situés et nos locaux sont adaptés aux besoins grandissants de l’organisme. Notre clientèle y trouvera un accueil chaleureux et y retrouvera notre équipe respectueuse et engagée », souligne la directrice générale de Tandem Mauricie, Faye Héroux, en ajoutant que l’équipe d’intervenants s’est également agrandie dans les dernières années.

L’organisme communautaire réalise des activités de prévention et de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Anciennement connu sous le nom de Sidaction Mauricie, l’organisme a su faire évoluer ses services en fonction des réalités et des besoins des gens du milieu.

Maintenant, l’équipe travaille, certes à la lutte aux ITSS, mais sensibilise également les personnes rejointes à la consommation sécuritaire de substances psychoactives et à la prévention des surdoses. Les ateliers de prévention, la sensibilisation en ligne et l’intervention de proximité sont des approches préconisées par l’organisme.

« Notre trentième année d’existence est synonyme de changement pour notre organisation. Nous avons d’abord remplacé le nom de Sidaction pour Tandem, un nom plus représentatif de nos services et de notre clientèle. Puis, dans la même veine, nous voulions des locaux à notre image, où notre clientèle se sentirait bien accueillie et pourrait développer un sentiment d’appartenance accru. Notre déménagement vient clore la boucle de cette année de changement et reflète bien qui nous sommes! », ajoute Mme Héroux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...