Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Entretenir son jardin à Montréal

durée 13h30
1 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Quoi de plus reposant que de profiter du soleil dans son jardin en sirotant une bonne boisson fraîche ? Malheureusement, cette partie de la maison est souvent laissée-pour-compte, car on a peu de temps à consacrer à son entretien. Aujourd’hui, puisqu’il n’est pas trop tard pour s’y mettre, nous allons vous donner quelques conseils pour prendre soin de votre espace vert.

Les étapes à suivre pour un beau jardin

Sachez qu’il existe mille façons d’entretenir un jardin. Pour commencer, mettez-vous au nettoyage. Pour cela, rien de bien difficile : ramassez les feuilles mortes et enlevez le sable. Au cours du nettoyage, jetez également un œil aux gouttières qui peuvent être bouchées par des feuilles et différents déchets. Pendant que vous y êtes, voyez aussi si ces dernières sont bien fixées. Si ce n’est pas le cas, procédez à quelques ajustements avec un coup de tournevis.

La seconde étape consiste à tondre la pelouse. Vous pouvez couper à une hauteur de 7 à 8 cm et laisser les rognures de gazon se décomposer sur place afin de préserver l’humidité du sol. En effet, quand les rognures se décomposent, elles libèrent des éléments nutritifs qui vont enrichir le sol et le rendre plus résistant face aux maladies et aux mauvaises herbes. Si vous avez des arbres et des arbustes, n’oubliez pas d’en prendre soin.

En dernier lieu, protégez votre jardin des insectes nuisibles. Toutefois, avant d’utiliser un produit chimique toxique, renseignez-vous sur la réglementation municipale en vigueur concernant les pesticides.

Les services d’un jardinier professionnel

Si vous souhaitez avoir un beau jardin, mais que vous n’avez ni le temps ni les compétences, nous vous encourageons à faire appel à des professionnels. Avec des experts, vous pourrez profiter de nombreux avantages.   

D’abord, vous pouvez être certain que toutes les réglementations en vigueur concernant l’entretien du jardin et l’utilisation des produits toxiques seront respectées.

Ensuite, vous aurez la garantie d’un travail bien fait, puisque les artisans ont la formation et l’expérience requises pour ces travaux. Ils pourront facilement venir à bout des tâches les plus difficiles puisqu’ils disposent de tous les outils nécessaires. Vous pouvez donc recruter un émondeur à Montréal pour bien gérer la croissance de vos arbres. Quant à l’élagueur, ses services sont requis pour couper les branches des arbres qui présentent un danger pour votre maison et ses environs.

Enfin, avec un jardinier professionnel, vous courrez moins de risques, puisque vous évitez les tâches désagréables et dangereuses. Comme pour l’inspection de la gouttière qui se trouve en hauteur, il est préférable de laisser place aux professionnels pour éviter les accidents.

Au final, il n’est pas difficile de prendre soin de son jardin. Il faut juste avoir du temps et de l’argent pour un beau résultat. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...