Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun résident n'est infecté

Résidence Place Belvédère : un troisième employé testé positif à la COVID-19

durée 09h35
23 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La résidence Place Belvédère confirme qu’un troisième employé a été testé positif à la COVID-19. Comme cet employé est déjà en retrait préventif depuis le 10 septembre dernier, il ne peut donc pas avoir contribué à propager la maladie au sein de la résidence. Ainsi, la Direction de la santé publique du CIUSSS Mauricie–Centre-du-Québec considère toujours les résidents à risque faible de contracter la COVID-19.

« Avec l’arrivée de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19 et forts de notre expérience des derniers mois, nous pouvons d’ores et déjà agir de manière préventive et de façon proactive pour protéger l’environnement de notre résidence. Nous restons à l’écoute et demeurons disponibles pour répondre à toutes les questions de nos résidents et de notre personnel », a déclaré Sébastien Gauthier, président de Gestion Résidences des Bâtisseurs.

80% des 105 employés ont un résultat

Ce plus récent test découle des recommandations de la santé publique de soumettre les 105 employés au protocole de dépistage à la suite de la confirmation d’un 2e cas de COVID-19 la semaine dernière. Ce sont 80 % d’entre eux qui ont déjà reçu leurs résultats et, à ce jour, le cas confirmé aujourd’hui est le seul test positif.

Soulignons que l’équipe de prévention des infections de la santé publique accompagne la résidence depuis le 17 septembre. « Nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos résidents. Leur collaboration quotidienne aux mesures de protection, ainsi que celle de notre personnel dévoué, sont très appréciées et contribuent à faire de la résidence Place Belvédère un endroit sécuritaire », a conclu Claudia Belisle, directrice générale de la résidence Place Belvédère.

Au fur et à mesure que de nouvelles informations sont disponibles, la direction de la résidence s’est engagée à les communiquer régulièrement aux résidents et aux employés afin de faire une mise à jour.

La résidence Place Belvédère, une des plus grandes de la Mauricie avec un total de 435 unités, dont 339 appartements, 11 chambres en unité de soins et 85 condos, fait partie du réseau des Résidences des Bâtisseurs depuis le 8 septembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...