Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute la fin de semaine

Opération OSCAR à Trois-Rivières: 37 établissements visités

durée 06h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de la Sécurité publique a sollicité la semaine dernière, les organisations policières pour leur participation à l’Opération OSCAR (Opération systématisée sur les comportements à risques), pour effectuer des visites dans les établissements licenciés. Ceci, afin d’assurer le respect des mesures sanitaires. Ainsi, des équipes de policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué un total de 63 visites dans les établissements licenciés sur le territoire de la Ville, tout le week-end.

Dans un premier temps, jeudi et vendredi les 17 et 18 septembre, les policiers ont visité 37 établissements afin de rencontrer les tenanciers et s’assurer que ceux-ci possédaient toute l’information sur les mesures sanitaires édictées par la Direction de la Santé publique.

Également, les policiers ont sensibilisé la clientèle sur les enjeux des mesures sanitaires. De ces visites, les policiers ont avisé deux tenanciers de l’obligation de maintenir un registre des clients ainsi qu’un troisième, concernant le port du couvre-visage lorsque les clients se déplacent à l’intérieur.

Par la suite, samedi et dimanche les 19 et 20 septembre, les policiers sont retournés visiter 26 des 37 établissements, afin de s’assurer que l’ensemble des mesures étaient toujours respectées. Un rapport d’infraction général sera acheminé à un tenancier de bar du centre-ville, pour avoir vendu de l’alcool en dehors de la plage horaire permise.

À la lumière des observations effectuées lors de ces visites, la majorité des tenanciers et des clients étaient conformes aux mesures sanitaires et se disent satisfaits du travail effectué par les policiers. Certains commerçants ont affirmé qu’ils aiment mieux fonctionner à 50 % de leur capacité plutôt qu’être fermé à 100 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Brithany Leblanc, 14 ans, finaliste inspirante au concours Miss Teen Québec

Originaire de Saint-Maurice, en Mauricie, la jeune Brithany Leblanc, 14 ans, s’est taillée une place parmi les finalistes du concours Miss Teen Québec, dans le cadre de la 60e édition du populaire événement de mise en valeur de la jeunesse. Élève à l’Académie les Estacade de Trois-Rivières, Brithany incarne une jeunesse lumineuse et déterminée. « ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...