Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Bécacour-Nicolet-Yamaska fait un don de 5 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Le Cercle

durée 06h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation fait un don de 5 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Le Cercle Nicolet, le 15 septembre 2020 – La Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska a annoncé son soutien à l’implantation du Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Le Cercle de Saint-Léonard-d’Aston. Un don de 5 000 $ a été fait à l’organisme qui débutera ses activités le 27 octobre prochain.

Ce montant servira à acheter des fournitures et des équipements médicaux. Situé dans les locaux de l’organisme famille Ludolettre, le CPSC Le Cercle a pour but de soutenir enfants et familles en situation de vulnérabilité, de sorte à assurer leur mieux-être et le développement optimal des enfants de 0 à 14 ans.

« Compte tenu que la première priorité d’investissement de la Fondation concerne la famille et la jeunesse, il est tout à fait naturel pour la Fondation de contribuer activement à la mise en place de ce beau projet », a déclaré Pierre Fréchette, président de la Fondation.

Ce don a été rendu possible en grande partie grâce à l’initiative de Jacques Blain, qui a marché 135 km en juin dernier et qui a été supporté par de nombreux donateurs pour un montant total de 3 567 $. Aussi, Christine Léger de la Pharmacie Jean Coutu de Nicolet a effectué un don de 1 000 $ en tant qu’ambassadrice.

Divers acteurs au service de la pédiatrice

La pédiatrie sociale en communauté mise de l’avant au CPSC Le Cercle s’inscrit dans la philosophie de la Fondation du Dr Julien, qui pose un regard multidisciplinaire sur les facteurs influençant le développement de l’enfant issu d’un milieu de vie difficile.

Les intervenants du monde légal, médical, scolaire et psychosocial du territoire comme la DPJ, les CPE et le milieu scolaire seront mis à contribution dans le cadre d’une approche misant sur les forces de l’enfant, de la famille, du milieu et sur le pouvoir d’agir.

« La Fondation est fière que cet organisme voie enfin le jour sur le territoire, et ce, grâce au travail d’un comité qui s’est échelonné sur plusieurs années et dont M. Denys Guévin est à l’origine. De plus, Lucie Laplante sera la coordonnatrice du Centre » a spécifié Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...