Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Louiseville, Fortierville, Nicolet, Victoriaville et Drummondville

Le CIUSSS MCQ a un grand besoin de professionnels pour le dépistage

durée 06h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au CIUSSS MCQ, la campagne de recrutement lancé le 23 juillet dernier a permis de combler 50 % des besoins. Toutefois, cinq milieux ont toujours un besoin important de professionnels pour procéder au dépistage.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les professionnels à venir prêter main-forte aux équipes effectuant les dépistages de la COVID-19 dans ces milieux. Au total, une vingtaine de professionnels parmi les titres d’emploi suivants sont recherchés :  
 
  • Audiologiste 
  • Dentiste 
  • Diététiste-nutritionniste 
  • Hygiéniste dentaire 
  • Infirmière 
  • Infirmière auxiliaire 
  • Inhalothérapeute 
  • Orthophoniste 
  • Physiothérapeute 
  • Technologiste médical 

«Nous sollicitons à nouveau les professionnels pour venir en renfort à nos équipes. Cela peut être à temps plein ou à temps partiel, selon leur disponibilité », explique Me Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Avec l’ajout du dépistage des personnes asymptomatiques et du dépistage sans rendez-vous, le nombre de tests est en augmentation. « Nous devons agrandir notre équipe de professionnels. Ce sera bientôt la rentrée scolaire et plusieurs personnes reviennent de vacances. Nous voulons être certains que les gens aient un accès rapide et facile aux tests de dépistage », précise Me Brunelle.

Les professionnels intéressés sont invités à se rendre sur le site du CIUSSS MCQ dans la section Carrières : https://www.ciusssmcq.ca/carrieres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...